Les 5 startups qui vous font mieux manger au bureau

Entre le jambon-fromage du midi, la pause-mars et la pizza-bière du soir, il est difficile de garder la ligne. Pour que votre ventre ne pointe plus le bout de son nez devant les clients, la rédaction vous a trouvé 5 startups qui révolutionnent vos assiettes au bureau. À vos fourchettes !

Sans titre.jpgvousavezchoisiVous avez choisi ?

Pause déjeuner rime souvent avec praticité et rapidité. Les entrepreneurs le savent bien, entre deux rendez-vous ou deux dossiers, il est impossible d’aller s’installer dans un restaurant pour troquer le sandwich contre un bon plat. Et pourtant, en octobre 2009, Pierre Fournier s’est lancé dans l’aventure et a monté son entreprise.

Son site propose de mettre en relation PME et restaurateurs. D’un côté, les salariés se font livrer un plat cuisiné, frais et à un prix préférentiel. De l’autre, les restaurateurs du quartier se forment une nouvelle clientèle. Un bon remède contre les plats surgelés. Optez pour le service e-cantine.

Plus d’infos

fruiat&coFruit & co

À la vue de la composition des distributeurs automatiques, vous vous dites que la seule alternative reste les fruits. Malheureusement, une simple pomme et deux/trois bananes jonchent sur le présentoir de votre cantine de bureau. Pas très sexy. Marjorie Ducongé a voulu changer les choses. Depuis l’été 2012, elle propose aux entreprises des paniers de fruits de saison, en provenance directe de petits producteurs.

Un abonnement, sans engagement, est proposé aux sociétés : une fois par semaine, une fois pas mois. C’est à vous de choisir. Grâce à elle, vous bannissez les barres aux céréales industriels, vous aidez les producteurs. Mieux,  en passant par Fruit & co, vous êtes solidaire. Une commande équivaut à 1€, en fruit, reversé à des associations. Seul grand regret, cette startup ne délivre pour le moment qu’en Provence. À quand les fruits dans les entreprises partout en France ?

Plus d’infos

laruchequiditouiLa ruche dit oui !

Manger bien passe évidemment par de bons produits. Mais votre temps est précieux, et se déplacer aux marchés pendant les heures d’ouverture n’est pas donné à tout le monde. Pour ce faire, la ruche qui dit oui, vous propose de rassembler vos collègues ou vos voisins pour se réunir autour d’un marché maison.

Le but est de vous mettre en relation avec des producteurs locaux pour éliminer tous les intermédiaires. Résultat, des produits frais à la clé et moins cher que dans les supermarchés. Tout ça près de chez vous. Chaque semaine, vous avez la possibilité de passer commande en fonction de vos envies et de vos besoins, sans oublier ceux de vos collègues. Alors, n’hésitez plus et allez chercher vos collègues pour programmer votre marché dès lundi prochain.

Plus d’infos

dufraispourcesoirDu frais pour ce soir.

En bon entrepreneur, vous travaillez tous le temps. Vous mangez vite le matin, vite le midi et encore plus vite le soir. Eh oui, la flémingite s’attaque volontiers à des employés fatigués. Une pizza surgelée, une bière et le tour est joué. Heureusement, deux jeunes Lyonnais, Maxime Benchecroun et Sopanna Chea, s’invitent chez vous.

Ils proposent aux entrepreneurs de commander des plats, à base de produits frais, préparés le jour même, et livrés sur le lieu de travail. Mais il ne s’agit pas de manger sur place. La startup installe des « garde-manger » pour garder la commande aux frais jusqu’au soir. Celle ci pourra être, par la suite, remportée à la maison. Plus besoin de s’embêter avec les courses ni même avec votre cuisine. Vous commandez le midi pour le soir. Frais, bon et équilibré.

Plus d’infos

wecookWe cook!

Dans le même esprit, cette startup vous propose de concocter des menus équilibrés pour la semaine. Votre famille, mais aussi vos amis pourront bénéficier de ces loyaux services puisque l’offre est malléable. Selon vos goûts, votre budget, vos facultés de cuisinier. Tout est pris en compte pour vous faciliter la vie et vous aidez à bien manger. Une alternative que les entrepreneurs pressés pourront apprécier. Il vous suffit de demander, de cuisiner – quand même – et de vous délecter. Épatez vos amis, faites rayonner votre partenaire et démontrez qu’un entrepreneur peut aussi être un bon cuisiner.

Plus d’infos

 Noëmie Beillon

4 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux