Les applications mobiles qui vous feront gagner du temps pour…

Au petit déjeuner, dans les transports, en salle d’attente, tous les temps morts sont prétextes, dans la tête d’un entrepreneur, à prendre de l’avance. Et dans cette quête immuable du temps, l’arme ultime a des airs d’applications mobiles. Et pour vous, entrepreneurs, Widoobiz en recense 7. Une liste qui , soyez-en certain, ne demande qu’à être étendue.

 

… ne perdre aucune de vos idées – Evernote

Simple et gratuite, cette application aurait parfaitement eu sa place dans la  liste des 10 applications du parfait petit entrepreneur. C’est bien simple, Evernote vous permet de ne rien oublier. Car, en voyage, dans un ascenseur, dans le train, ou en salle d’attente, l’inspiration ne prévient jamais. Seul souci, elle peut repartir comme elle est revenu : en un clin d’oeil. Ainsi, pourrez-vous noter, de vive voix ou à l’écrit tous vos éclairs de génie.

 

 

application, entrepreneur, widoobiz… réaliser un document – Pages

Indispensables pour les « Mac addict ». Grâce à cette application, vous allez pouvoir rédiger, modifier, visionner entre deux rendez-vous professionnels, des documents directement à partir de votre IPhone et Ipad. Mieux, quelques clics à peine suffiront désormais pour lui donner une mise en page de qualité. Autrement dit, terminés les WordArt sans âge qui décrédibilisent un travail de plusieurs mois.

 

… écrire SMS et mails en un éclair– FastPath

Coup de tonnerre ! Un prospect que vous travaillez au corps depuis plusieurs mois, vous appelle pour passer commande. Grande joie pour vous et votre équipe mais, problème de taille, vous ne disposez que de quelques heures pour lui présenter une offre commerciale en bonne et due forme. Grâce à FastPath, vous allez pouvoir envoyez en trois mouvements de pouce plusieurs SMS, mails, préformatés qui expliqueront à vos amis ou à votre famille les raisons de votre retard. Mais c’est pour la bonne cause.

 

application mobile, entrepreneur, widoobiz… gérer les ponts de vos collaborateurs – Congé Fêtes Free

À cause d’une fête religieuse, dont vous ne soupçonniez pas l’existence deux minutes auparavant (le catéchisme n’a jamais été votre fort), vous vous retrouvez à organiser le planning de la semaine prochaine un vendredi soir de juillet. Cette application vous permettra d’anticiper toutes les festivités et jours fériés de toute l’année et, de toutes les religions. Sans oublier les anniversaires de vos collaborateurs. Résultat, vous anticipez mieux la vie de votre équipe.

 

application entrepreneur, widoobiz… mesurer en toute simplicité – My Measures and Dimensions PRO

À première vue, l’application idéale pour les entrepreneurs du Bâtiment, mais pas seulement : les architectes, les designers, les décorateurs en auto-entrepreneur, etc… Tous vont adorer cette application qui stocke et partage les dimensions d’objet en deux temps, trois mouvements de pouces. Quant aux dirigeants qui acquièrent de nouveaux bureaux, ils pourront photographier l’espace et installer, virtuellement dans un premier temps, leur bureau.

 

entrepreneur widoobiz, application mobile… pour optimiser vos Smartphones et tablettes Android – Accélérateurs de mémoire vive

Vous téléchargez, vous téléchargez et après vous vous étonnez d’attendre le chargement de la page Internet. Que ce soit sur une tablette Samsung ou un Smartphone Android, cette application optimisera la mémoire vive de vos outils. À avoir d’urgence, si vous ne souhaitez pas montrer votre impatience toutes les 15 secondes.

 

… pour trouver la borne Wi-Fi la plus proche – Wi-Fi manager

Cherche, trouve, connecte en un temps-record. Sans compter que Wi-Fi manager améliore la qualité de la connexion en fonction de votre position géographique. Évidemment en rase campagne, ne comptez pas trop dessus. En revanche, vous pouvez être sûr de disposer du meilleur réseau en ville.

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux