Les Pages Jaunes veulent dynamiser l’activité des PME sur Facebook

Le groupe Pages Jaunes a lancé en début de semaine la version test « du Pack Présence Facebook » dédié aux TPE et PME. Un recentrage stratégique à l’heure de la data virtuelle.

De la même manière que le train a frappée à mort la diligence, Internet rend désuet l’achat de bottins volumineux. Or quand on s’appelle les Pages Jaunes, cette évolution a de quoi invalider quelque peu le business modèle de départ. Il était temps d’innover ! C’est la raison pour laquelle le groupe propose dorénavant aux TPE – PME « le pack présence Facebook » : une offre clé en main de création de page fan sur le réseau éponyme.

L’annonceur pourra donc créer sa page fan où les visiteurs découvriront l’activité de l’entreprise et sa situation géographique. La PME sera également directement accessible grâce à un formulaire de contact intégré à la page fan. Et, fort de sa position de numéro 1 sur la publicité locale, le groupe les Pages Jaunes prodigueront des conseils aux entreprises qui veulent étoffer leurs réseaux.

Le directeur des partenariats Facebook France, Julien Codorniou se félicite d’ailleurs « du lancement de cette offre qui soutient le développement des TPE/PME françaises ». De manière plus globale, le recentrage des Pages Jaunes sur les réseaux sociaux s’inscrit dans un contexte de dématérialisation de l’information qui met à mal la vente d’annuaires imprimés, une part encore importante du chiffre d’affaires du groupe.

À cela s’ajoute la concurrence, pour le moins rude sur la toile, qui amaigrit sa rentabilité sur le Web. Mais le groupe peut légitimement espérer de grandes retombées de cette offre grâce à la volonté grandissante des Pme à vouloir s’afficher sur le Net.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux