Les PME, contents de leur banque ?

On a du mal à y croire et pourtant le premier baromètre EvalBank-ACFCI-Challenges de la relation bancaire le dit clairement : les PME ne sont pas si insatisfaites de leur banque.

banque entrepreneur image

Crise, reprise, méprise. Les trois mots symbolisent à merveille les relations entre l’entrepreneur et son banquier. Et avec la crise, les motifs de mécontentement sont à priori légions : manque de considérations, accès au crédit restreint, période de remboursement raccourcie. D’ailleurs, qui ne s’est pas plaint de son banquier ces derniers mois ?

Or selon le classement, issu d’une enquête auprès de plus de 1200 patrons d’entreprises, les entrepreneurs seraient plutôt…. satisfaits de leur banque. La preuve, aucune banque ne reçoit de notes globales en-dessous de la moyenne. D’accord, la moyenne entre le 1er (12,8 de moyenne pour le Crédit du Nord) et le dernier (BNP Paribas avec 10,3 de moyenne) n’est pas abyssale. Mais les banques pouvaient s’attendre à pire.

On remarque tout de même que les plus durs à la notation sont les PME qui réalisent moins de 750 000 euros de chiffre d’affaires. De manière globale, l’accès au crédit arrive en bon dernier dans la liste des doléances des entrepreneurs. Fausse bonne nouvelle ? Possible, on n’imagine pas les entreprises se développer sans le recours au crédit.

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux