Les smartphones préférés des entrepreneurs

Futur Telecom a publié le Baromètre des terminaux mobiles préférés des entrepreneurs.

Le smartphone, un reflex chez les entrepreneurs
Le smartphone, un reflex chez les entrepreneurs

Le Baromètre des terminaux mobiles, divulgué par Futur Telecom, révèle les petits favoris des professionnels. Les Smartphones arrivent, sans grande surprise, en tête avec 50 % de part de marché des ventes de terminaux. Les Tablettes, grandes idoles des passionnés, progressent elles aussi dans le classement.

Plus en profondeur, c’est Samsung qui envahit les premières places du classement. Seul, le petit dernier d’Apple – l’iPhone 5 – résiste encore et toujours à la marque coréenne en campant sur la troisième marche du podium.

« Sur les 6 premiers mois 2012, la marque Samsung représentait un peu plus de la moitié de nos ventes et Apple environ un quart. En 2013, les parts respectives sont passées à 67 % pour Samsung et 14 % pour Apple. […] La marque coréenne semble avoir trouvé un équilibre prix/performances/solidité qui séduit les professionnels », explique Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur Telecom.

Bonne élève

La Tablette fait, elle, de son côté son petit bout de chemin dans le monde des entrepreneurs. Le Baromètre révèle l’arrivée, pour la première fois, d’une Tablette, à la douzième place des ventes. Ce gadget commence donc à prendre du galon, entouré des monstres Smartphones, déjà bien fixés sur le marché.

Le top 15 des ventes de mobiles chez les PME
Le top 15 des ventes de mobiles chez les PME

 Noëmie Beillon

1 Commentaire
  1. Samsung truste véritablement les premières places de ce classement. C’est donc une des marques préférées des entrepreneurs mais je pense que Monsieur Tout le monde est également assez séduit par la marque coréenne… Par contre je ne m’attendais pas à voir autant de produits Nokia que de produits Apple…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux