Les stagiaires français ne pensent pas uniquement à l’argent

stagiaire

D’après une étude du site Happy Trainees, les étudiants ne jugent pas un stage en fonction de la rémunération.

Dis moi combien tu me payes et je te dirais si j’aime mon stage. D’après le site Happy Trainees, les jeunes français ne pensent pas qu’à l’argent. L’entreprise préférée des stagiaires dans les entreprises de moins de 5000 salariés est Ferrero France avec une note de globale de 4,68 sur 5. Mazars prend la première place dans la catégorie des entreprises de plus de 5000 salariés. Si elles rémunèrent honnêtement leurs stagiaires, ce ne sont pas pour autant les plus généreux.

Plusieurs critères sont pris en compte dans l’établissement de ce classement : le salaire, les tâches confiées au stagiaire, la confiance accordée par les supérieurs et l’intégration dans l’équipe. Happy Trainees a également affiné son étude en classant les entreprises les plus généreuses en fonction de leur secteur d’activité. Des salaires qu’Happy Trainees a obtenu en faisant une moyenne des chiffres donnés par les entreprises et ceux déclarés par les stagiaires.

Mazars, grande gagnante

Plus largement, l’étude explique que près de deux stagiaires sur trois se déclarent satisfaits de leur rémunérations. Des salaires estimés en moyenne à 1130 euros par mois pour les stages de césures de niveau bac+5. Parmi toutes les entreprises étudiées, le laboratoire pharmaceutique Roche est celui qui rémunère le mieux ses stagiaires avec 2000 euros par mois.

Mais , c’est l’entreprise Mazars qui se révèle être la grande gagnante du classement. En tête de tous les classements – satisfaction globale et indemnisations dans les secteurs de l’audit et du conseil – Mazars dépasse deux grands groupes de la grande consommation : Danone et L’Oréal. « Notre but, c’est l’information des étudiants », a rappelé Celica Thellier, co-fondatrice d’Happy Trainees. Et en effet, c’est de l’information.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux