Les téléchargements hors-ligne de vidéos YouTube pourraient profiter aux entreprises

À partir de novembre prochain, YouTube va lancer une fonction hors-ligne sur son application mobile. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs et les entreprises.

YouTube téléchargement
YouTube téléchargement

On en rêvait, YouTube l’a fait. Bientôt les fanas du site de partage vidéos vont pouvoir visionner leurs vidéos préférés sur smartphones et tablettes sans avoir besoin d’être connectés à Internet. Elles resteront disponibles pendant 48 heures. « Nous cherchons toujours des moyens d’amener davantage de spectateurs à vos vidéos », explique YouTube dans un billet sur son blog.

La filiale de Google n’est pas le premier site de streaming à franchir ce pas. Les deux géants du partage de musique, Spotify et Deezer ont laissé depuis longtemps la possibilité à leurs abonnés payants d’écouter de la musique sans passer par le biais du Wi-Fi ou de la 3G. Il faut dire, les logiciels de « ripping » qui permettent l’extraction d’une vidéo pour l’enregistrer sur un ordinateur, ne laisse plus tellement de choix à la société américaine.

Apporter plus de spectateurs

YouTube explique que cette nouvelle option pourrait profiter également aux créateurs de contenus et, surtout, aux entreprises. En effet, plus d’occasions pour visionner des vidéos signifie plus de vues pour les créateurs de contenu et donc de potentiels nouveaux revenus pour YouTube. Comme ça, tout le monde est content.

« Nous essayons continuellement de trouver de nouveaux moyens pour vous apporter plus de spectateurs », explique d’ailleurs la société dans une note de blog. « Ainsi, vos fans auront-ils la possibilité de continuer à regarder vos vidéos sans avoir à être interrompus dans les transports en commun ».

Plus d’un milliard de visionnage chaque jour sur les mobiles

Autre information d’importance pour les entreprises qui souhaitent communiquer, YouTube indique que les publicités avant les contenus seront toujours incluses. Enfin, s’ils le souhaitent, les « uploaders » peuvent également refuser de les mettre en disponibilité hors-ligne.

Une option qui serait tout de même étonnante pour les entreprises. D’après YouTube, il y a plus d’un milliard de vues chaque jour sur les terminaux mobiles et plus de 6 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois sur le site. On voit mal comment une entreprise pourrait se passer d’une telle potentielle audience. Encore faut-il créer le contenu adéquat.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux