Marketing mobile : Google empoche 52% des recettes mondiales de la pub

Sur toute l’année 2012, Google a récolté 3, 5 milliards d’euros de recettes publicitaires venant de terminaux mobiles, soit 52% du marché mondial.

Google écrase la concurrence sur le marché des recettes publicitaires sur mobiles
Google écrase la concurrence sur le marché des recettes publicitaires sur mobiles

Pas tout seul, mais presque. Sur les 6, 61 milliards d’euros qu’ont générés les publicités sur l’ensemble des terminaux, Google a encaissé, à lui tout seul, plus de la moitié du marché mondial (52%). Loin, tellement loin de son dauphin, Facebook, qui a réussi à gagner tout de même 353 millions d’euros, soit une part de marché de 5,35%. Sur ce gâteau, Twitter ne récolte que les miettes avec une part de marché d’1,57% (105 millions d’euros).

Un gâteau qui devrait néanmoins continuer à grossir dans les prochaines années, et ce à un rythme soutenu. D’après la société eMarketer qui a réalisé le palmarès, le marché mondial de la publicité sur mobiles devrait atteindre 11,88 milliards d’euros, soit pratiquement le double de l’année précédente.

Twitter stagne

Sauf cataclysme inopiné sur l’intégralité des serveurs de Google, la firme de Moutain View devrait continuer à surplomber le marché en 2013. En chiffre, la part de marché de Google va même augmenter pour atteindre 56% du marché mondial. Toujours selon eMarketer, seul Facebook arriverait à combler le gigantesque fossé qui le sépare de Google. Dans le détail, sa part de marché a augmenté de 7 points pour atteindre 12.9 % du marché.

En revanche, Twitter continue de stagner dans le palmarès des revenus issus de la publicité sur les mobiles. À croire que l’on ne communique pas encore assez sur le site de microblogging.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Salut !
    Pour moi, c’est tout à fait normal que Google touche plus de 50% des recettes mondiales de la PUB.
    Uniquement grâce à Android, les et les annonces in-app.
    C’est surtout ce que moi je pense.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux