Medef : Laurence Parisot n’exercera pas de troisième mandat

Le conseil exécutif vient de refuser la modification des statuts à Laurence Parisot qui lui aurait permis de briguer un 3e mandat à la tête du Medef.

Laurence Parisot
Il n'y aura pas de 3e mandat pour Laurence Parisot

C’est terminé. Avec son refus de vouloir changer ses statuts, le conseil exécutif du Medef a éteint les derniers espoirs de Laurence Parisot. Le scrutin interne a été très serré : 22 personnes ont voté pour une modification des statuts, un même nombre l’ont refusé. Un seul membre du conseil exécutif a voté blanc.

Dans la semaine précédant le vote décisif, plusieurs membres de la garde rapprochée de Laurence Parisot avaient retiré leurs soutiens. Vielle opposante à Laurence Parisot, l’imposante UIMM, fédération des métiers de la métallurgie, avait aussi opposé un refus clair et net.

5 candidats officiels

La réforme prévoyait de faire sauter la limite du nombre de mandats à la tête du Medef. Ainsi, Laurence Parisot aurait-elle pu se représenter à de nouveaux mandats jusqu’à la limite d’âge de 67 ans. Refusé, le Président restera élu pour un premier mandat de 5 ans, renouvelable une fois 3 ans.

Pour sa succession, plusieurs candidats se sont déjà déclarés : Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Volot, Thibault Lanxade, Hervé Lambel. Patron de l’UIMM, Frédéric Saint-Geours n’a pas encore affiché ses intentions, mais il semblerait également sur la ligne de départ.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux