Medef : Laurence Parisot n'exercera pas de troisième mandat

Medef : Laurence Parisot n'exercera pas de troisième mandat

Publié le 28 mars 2013

Le conseil exécutif vient de refuser la modification des statuts à Laurence Parisot qui lui aurait permis de briguer un 3e mandat à la tête du Medef.

Laurence Parisot

Il n'y aura pas de 3e mandat pour Laurence Parisot


C’est terminé. Avec son refus de vouloir changer ses statuts, le conseil exécutif du Medef a éteint les derniers espoirs de Laurence Parisot. Le scrutin interne a été très serré : 22 personnes ont voté pour une modification des statuts, un même nombre l’ont refusé. Un seul membre du conseil exécutif a voté blanc.
Dans la semaine précédant le vote décisif, plusieurs membres de la garde rapprochée de Laurence Parisot avaient retiré leurs soutiens. Vielle opposante à Laurence Parisot, l’imposante UIMM, fédération des métiers de la métallurgie, avait aussi opposé un refus clair et net.
5 candidats officiels
La réforme prévoyait de faire sauter la limite du nombre de mandats à la tête du Medef. Ainsi, Laurence Parisot aurait-elle pu se représenter à de nouveaux mandats jusqu’à la limite d’âge de 67 ans. Refusé, le Président restera élu pour un premier mandat de 5 ans, renouvelable une fois 3 ans.
Pour sa succession, plusieurs candidats se sont déjà déclarés : Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Volot, Thibault Lanxade, Hervé Lambel. Patron de l’UIMM, Frédéric Saint-Geours n’a pas encore affiché ses intentions, mais il semblerait également sur la ligne de départ.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire