Medef : Pierre Gattaz devient le patron des patrons

Sans surprise, Pierre Gattaz succède à Laurence Parisot à la tête du Medef.

Pierre Gattaz
Pierre Gattaz a été élu à la présidence du Medef

Élu dans un fauteuil. Pierre Gattaz devient le nouveau président du Medef, avec 95 % des voix. Les 561 votants ont eu également le choix de voter pour Hervé Lambel, patron de HLDC, société spécialiste de la production cinématographique et de spectacles vivants.

Pourtant c’est Geoffroy Roux de Bézieux qui est arrivé en tête du vote consultatif au mois de juin. Pierre Gattaz a réussi à convaincre ses deux principaux rivaux de s’unir. En échange, Geoffroy Roux de Bézieux devient vice président, trésorier, chargé de l’économie, de la fiscalité, de l’innovation et du numérique. Tandis que Patrick Bernasconi est chargé, au même rang, des mandats, des branches et des territoires.

« Une réforme de notre mouvement »

Pierre Gattaz s’est démarqué par ses réactions quelque peu provocatrices, comme son rejet des 35 heures, ainsi que des aides de l’État aux entreprises. De quoi faire effrayer les moins radicaux. Il met déjà les choses au clair : « notre capacité à mobiliser sur le terrain est indispensable. Cela passera par une réforme de notre mouvement », déclare-t-il lors de sa première AG.

Dès demain, Pierre Gattaz fera sa première réunion en tant que président du Medef. Il est reçu, avec les syndicats, à Matignon par Jean-Marc Ayrault pour faire un point sur la réforme des retraites.

Marion Lemaitre

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux