Microsoft lance des produits anti-Google

À tous les anti-Google, la firme Américaine Microsoft vient de lancer une gamme de produits qui devrait leur plaire.

Microsoft veut anéantir le mythe du gentil Google
Microsoft veut anéantir le mythe du gentil Google

Marre de l’omnipotence de Google sur le web ? La dernière initiative de Microsoft devrait alors vous plaire. Sur son site Microsoftstore, la firme américaine propose des produits Scroogled, mot issu de la contraction entre screw et Google que l’on pourrait traduire en Français par « engooglé ». Au moins c’est clair.

Un mot en forme de concept que les antiGoogle peuvent retrouver sur un tee-shirt, une casquette, etc… Le mug « Keep Calm While We Steal Your Data » (Reste calme, le temps qu’on te vole tes données) a aussi un bel avenir. Ou encore le tee-shirt : « we’re watching you » en forme de détective privé omniscient dans le monde virtuel. En somme, que de beaux cadeaux à offrir à vos amis.

Alors oui, il est toujours agréable de se faire un peu d’argent sur le dos de son concurrent, mais le but de cette opération serait en réalité de montrer que la méthode de référencement du moteur Bing est plus honnête que celle de son concurrent de Moutain View.

Pas sûr que l’offensive suffise pour rééquilibrer le marché .

Tancrède Blondé 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Je commence à comprendre pourquoi j’ai tant de pb de connexions (et cela me pose de réels problèmes pratiques dans ma vie quotidienne), depuis que j’ai acheté mon nouvel ordinateur. Le pb est en fait entre Microsoft et Google. Je me doutais bien qu’il y avait un pb de ce genre. Quand vous achetez un ordinateur et que vous êtes le pellerin lambda qui ne s’y connaît pas trop en informatique, que Google soit par défaut programmé sur votre ordi, qu’est ce que je pouvais y faire ? La parade de Microsoft, c’est de ne pas reconnaître mon identité. Et là bien sûr je suis perdue ! puisque je n’y connais rien ! Mais c’est complètement absurde puisque je n’y connais rien et que je peux rien faire contre Google, en admettant que j’en ai envie. Toujours est-il que Google est bien présent d’origine sur mon ordi (Packard Bell) et que Microsoft bloque un certain nombre d’accès. C’est complètement crétin d’autant qu’il a vraiment fallu que je cherche d’où venait le pb (Microsoft est complètement injoignable et Google, je n’y ai pas pensé une seconde, mais du coup je vais le faire, ils seront peut-être plus réactifs !). Si vous avez des pb de concurrence, voire déloyale, au moins ayez la délicatesse vis à vis de vos clients de les en informer, qu’ils comprennent… ça fait deux mois que mon ordi fonctionne mal parce que Microsoft ne veut pas reconnaître mon mot de passe. Si c’est Google qui interfère, je suis tout à fait réceptive. Que ce soit l’un ou l’autre comprenez bien que j’ai juste envie que ça fonctionne et que les pb « d’intérêts personnels » ne devraient pas affecter le client.
    Un minimum de correction et de respect il me semble…
    Cordialement,

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux