lundi 22 décembre 2014
A la une...
Accueil » Actualités » Montpellier : les internautes choisissent la meilleure start-up

Montpellier : les internautes choisissent la meilleure start-up

Du 6 au 30 août, le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier invite les internautes à choisir parmi 10 start-up, celle qui mérite le plus de lever des fonds.

Montpellier crowdfunding

Il ne peut rester qu’un. Jusqu’à la fin du mois d’août, 10 entreprises innovantes vont se disputer les faveurs des internautes afin de savoir lesquelles ont le plus de chances de réussir. La récompense : présenter, dès septembre, le projet à des investisseurs professionnels lors des rencontres « Jump invest ». Autant dire que le jeu en vaut la chandelle.

Organisé par le BIC de Montpellier Agglomération et WiSEED, avec l’appui de Melies et Sud angels, cet évènement participatif surfe la tendance du crowdfunding qui a permis à de nombreux projets de se financer grâce au soutien d’internautes lambda, séduits par l’idée.

Avec néanmoins une particularité : le BIC se concentre sur les projets innovants à fort potentiel de développement pour l’agglomération de Montpellier. Dans leurs champs d’application, on retrouve les TIC, les biotechnologies et le tertiaire à haute valeur ajoutée.

Tancrède Blondé

A propos de Tancrède Blondé

Tancrède Blondé
Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite.
Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>