Noël : Les verts « offrent » la semaine de 32 heures aux entrepreneurs

Adopté Dimanche dernier lors de la présentation du projet 2012, Les Verts profitent de la semaine de Noël pour offrir aux français la semaine 32 heures. Une mesure qui, à n’en pas douter, ravira les entrepreneurs.

C’est toujours trop pour les verts ! Alors que les 35 heures mises en place par le gouvernement Jospin ne cessent de faire l’objet d’attaques de la part du gouvernement et de son président-candidat, les Verts veulent, dans le texte, lancer « dès 2012 la négociation sociale sur la réduction du temps de travail tout au long de la vie, avec comme objectif d’encourager les entreprises et les salariés à aller vers les 32 heures ».

« Inaudible et pas très réaliste ! ». L’attaque ne vient même pas de l’UMP, mais de Daniel Cohn-Bendit, fondateur d’Europe Ecologie avant que celle-ci ne se fonde dans la structure des Verts. Jean Marie Le Guen, socialiste et pourtant allié des Verts, déplore dans le Figaro que « les Verts ont pris l’habitude, et encore plus depuis quelques mois, de se projeter dans un monde idéal. »

Pour le député Vert François de Rugy, « la question du temps de travail est de toute façon toujours posée. Regardez en Allemagne, quand il y a eu la crise fin 2008, les Allemands ont décidé de favoriser le chômage partiel avec une indemnisation plutôt que les licenciements ». Reste maintenant à savoir si la candidate du parti, Eva Joly, en fera une de ses propositions phares lors de la campagne effective.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux