Numérique : le e-commerce et les paiements mobiles boostent le secteur

Malgré un léger essoufflement, le secteur d’activité du digital poursuit sa marche en avant.

internet-numeriqueL’économie numérique n’a toujours pas fini de grandir. D’après le dernier rapport annuel de DigiWorld Yearbook, le marché digital valait l’année dernière 3169 milliards d’euros, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2011. Comparé avec les progressions précédentes, ce chiffre révèle néanmoins un certain essoufflement.

Sans surprise, les services téléphoniques rassemblent à eux seuls plus du tiers de ce gigantesque marché. Son rythme de progression reste analogue à celui du marché global (+2,7%). En revanche avec une croissance de 7,1%, l’équipement mobile est en pleine forme. Son chiffre d’affaires atteint 330 milliards d’euros.

La fibre optique, grande perdante face au très haut débit mobile

À l’avenir, le chiffre d’affaires global attendu devrait croître de 16% pour arriver aux alentours de 3660 milliards d’euros. En cause, les secteurs innovants comme les paiements mobiles le Cloud et le e-commerce qui devrait doubler pour atteindre les 332 milliards de dollars.

Enfin, le Think tank dédié à l’économie numérique, IDATE, montre que la fibre optique perd de la distance face au très haut débit mobile (LTE). En effet, ce dernier va exploser de plus de 70% en trois ans, contre seulement 15% pour la fibre optique.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux