Osons la France : « le forum de tous les possibles » à Lille

Lancé en mars dernier pour sa première édition à Paris, le forum Osons la France se déroulera cette fois-ci à Lille le 27 septembre. Le verbe « oser » résonnera dans le Parc EuraTechnologies de 8h à 20h.

L’économie, des questions de société et culturelles seront abordées  par des entrepreneurs, chercheurs, professeurs, créatifs ou investisseurs. Le but de ce forum mis en place par Aude de Thuin est de valoriser le plus possible l’audace, caractéristique primaire de l’entrepreneuriat et de tout dynamisme économique. Au programme pour en faire la promotion, 12 heures de conférences, performances et rencontres, 30 intervenants originaires de la région, de France et de l’étranger.

Quatre points axeront la journée : « Ils ont osé », « Osons le monde », « Ils osent » et « Il faudrait oser ». Elle se terminera par un speed-dating qui fera se rencontrer porteurs de projets et professionnels du business et des médias. Le bouquet des speakers qui interviendront est très divers. Des responsables d’entreprise comme Mercedes Erra, présidente du groupe Euro RSCG Worldwide, culturels avec Riel Miller, chef de la prospective pour l’UNESCO, un astrophysicien et même un humoriste.

Et pour donner envie d’oser, le meilleur moyen est de le faire. C’est pourquoi le but de la l’instigatrice du salon est d’aborder toutes les thématiques. Même celles qui peuvent s’avérer gênantes. C’est le rôle de la partie « Il faudrait oser » où des sujets comme « Il faudrait oser la dérégulation » ou « Il faudrait oser déverrouiller les relations entre Grandes Entreprises et PME & ETI ».

2000 personnes se sont déplacées à l’édition parisienne du salon Osons la France. La région de Lille a su muter économiquement et est aujourd’hui extrêmement dynamique au niveau de l’entrepreneuriat. Une version lilloise de ce forum est donc naturelle.

Théo Blazy

Théo Blazy

Théo Blazy

Rédacteur

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux