People : Palmarès des couples les plus business

 couples

À trop vouloir montrer les succès individuels, on en oublie qu’il existe des couples-entrepreneurs. La preuve.

1er : Jay-Z et Beyoncé

Coquillages et gros billets. À la tête d’une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, le couple Jay-Z et Beyoncé ne cesse d’affoler les statistiques. Il faut dire, la tournée du rappeur lui a rapporté près d’un million et demi de dollars… par soir. Un chiffre presque ridicule à côté des 2 millions de dollars que sa femme empoche à chacune de ses prestations. Heureusement qu’il a lancé diverses activités (vêtements, parfums, bars de sport, etc…) pour tenir la dragée haute à sa femme.

D’autant que Beyoncé ne manque pas une occasion d’accroître le PEL familial. Avec son dernier album, BEYONCÉ sorti en décembre dernier exclusivement sur iTunes, la star du R’nB a réussi à vendre un million d’albums en cinq jours seulement. Un record.

2ème : Brad Pitt et Angelina Jolie

Avec son nouveau boulot de producteur, Brad Pitt continue de faire grimper la fortune familiale. On notera surtout le petit cachet de 5 millions d’euros pour avoir tourné dans une pub Chanel N°5. Mais n’allez pas croire qu’Angelina Jolie vive aux crochets de son mari. D’après le magazine People with Money, la jolie « Jolie » aurait accumulé 82 millions d’euros entre janvier 2013 et janvier 2014.

En plus de ses cachets au cinéma, Angelina engrange de très gros dividendes sur de juteuses affaires. Restaurants à Washington, club de Football à Los Angeles, ligne de vêtements « Jolie Seduction », autant d’activités qui rapportent beaucoup à l’entrepreneure.

Sans oublier le Miraval Rosé, vin dont ils assurent la production à partir de leur propriété du sud de la France. La première cuvée s’est vendue en quelques heures à peine.

Au final, leur fortune est estimée à plus de 300 millions d’euros.

3ème : David et Victoria Beckham

Glamour, en veux-tu en voilà. Accrochés en permanence aux tabloïds, les Beckham n’en finissent pas de faire parler d’eux. Depuis son escapade au PSG, le footballeur continue de jouer par-ci par-là au foot, tout en continuant à prêter son image aux différentes marques de vêtements, sous vêtements, dont il est l’égérie.

Victoria, elle, a définitivement réussi à franchir le cap du girls band pour endosser le costume de femme d’affaires. Aux dernières nouvelles, la marque « Beckham » a engrangé près de 5 millions d’euros de profits en 2013.

Quant aux affaires de Victoria, elles restent fleurissantes. Son chiffre d’affaires a augmenté de 127% sur l’année précédente. Impressionnant au regard du prix des collections. Pour vous offrir une jupe Victoria, il vous en coûtera entre 600 et 2500 euros.

Bref, avec une fortune estimée à 235 millions d’euros, on peut dire que ça va bien chez les Beckham.

4ème : David et Cathy Guetta

N’oublions pas non plus les Français. Mondialement connu pour ses productions electro-pop dans le vent, David Guetta n’aurait pas pu aller aussi loin sans le concours de sa femme. Lui qui démarre comme simple DJ, reprend peu à peu les boîtes de nuit où il joue, avant de les revendre en pleine gloire dans les années 2000. Cathy jouera toujours le rôle d’intermédiaire avec le monde de la nuit. Plus qu’une compagne, Cathy est en réalité la meilleure associée de David Guetta.

Il a gagné sur la seule année dernière plus de 30 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, la Saint Valentin sera heureuse chez eux.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux