Paris Business Angels organise un open pitch pour les entrepreneurs

Pour la première fois, Paris Business Angels organise l’open pitch France afin de montrer au grand public comment se déroulent les rencontres entre les porteurs de projet et les réseaux de business angels. paris business angels PBA entrepreneur5 minutes de présentation suivie de 5 à 7 minutes de questions-réponses. Le processus du pitchentre l’entrepreneur et les business angels semble le même pour tous. Oui, à la différence près que le 28 novembre au cinéma Max Linder, les entrepreneurs devront présenter leur projet devant, non plus une dizaine de personnes, mais un public de 100 à 150 personnes. « Ce qu’on veut faire, c’est montrer la réalité », explique Georges Vigliette, délégué général de Paris Business Angel. Les entrepreneurs verront comment font les autres, mais, surtout, pourquoi les réseaux de business angels choisissent un projet plutôt qu’un autre. Quant à ceux potentiellement intéressé par un destin de business angels, ils pourront également s’en faire une idée un peu plus précise.

Un taux de réussite à 30%

Tous les porteurs de projets qui se seront auparavant inscrits auront donc l’occasion de convaincre un ou plusieurs investisseurs dans la salle. Que les entrepreneurs ne croient pas cependant au conte de fées. 4 dossiers seront au final acceptés, non pas pour investir, mais pour le travailler en profondeur. Ce sera seulement après cette deuxième phase qu’un ou plusieurs business angels décideront d’investir. Pour votre gouverne, sachez que le taux de réussite chez Paris Business Angel tourne autour de 30%. Eh oui, on ne met pas son argent dans n’importe quelle société. Pour le reste, fiez-vous aux conseils disséminés ici et là.

  @TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux