Partage, réflexion et information au Cercle Palatine des ETI

La France manque cruellement d’entreprises de taille intermédiaire(ETI). Pourtant, depuis 2007, la Banque Palatine s’affirme comme le partenaire de ces entreprises. Et pour aller plus loin dans cette démarche, la filiale du  Groupe BPCE s’apprête à lancer un Cercle réservé aux dirigeants d’ETI.

 cercle palatine eti

Les entreprises à fort potentiel de croissance portent une part importante de la croissance française. La Banque Palatine crée pour ces entreprises, un espace de réflexion, échanges et d’informations. La banque, issue du groupe Banque Populaire – Caisse d’épargne, prouve que son engagement aux côtés de cette France qui entreprend est constant. En effet, depuis 2007, 1 000 entreprises dont le CA est supérieur à 15 millions d’euros  sont devenues clientes de la Banque, dont 221 en 2011. En cinq ans, les encours de crédits accordés aux entreprises ont augmenté de plus de 60 % (+ 9% en 2011, contre 4,4 % pour l’ensemble des banques), prouvant le rôle actif  de la Banque Palatine dans le financement de l’économie réelle.

Souhaitant encore innover dans l’accompagnement et les services qu’elle propose aux ETI, la Banque Palatine crée le Cercle Palatine des ETI. Lieu d’échanges et de rencontres des dirigeants d’ETI, ce Cercle a pour ambition de réfléchir aux problématiques qui leur sont propres : des marchés financiers au renforcement des fonds propres, en passant par les contraintes réglementaires et la fiscalité, ou encore l’internationalisation…

Et pour aller pus loin, le rôle du banquier au service de ces entrepreneurs sera également un thème constant  des travaux pour faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux usages, voire de nouvelles opportunités.

Le rendez-vous est donc donné au 10 juillet pour le lancement de ce cercle dédié aux entrepreneurs d’ETI.

 

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux