Pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs

Pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs

Publié le 12 novembre 2012

À l’occasion de sa 5e édition, les organisateurs des Journées de l’Entrepreneur ont découvert que les Français attendent énormément de leur entrepreneur.
entrepreneur sondage opinionway journées de l'entrepreneurLa France n’aime pas les entrepreneurs. Enfin, pour être plus précis, les entrepreneurs français pensent que la population ne les aime pas. Seulement voilà, 95% des Français affirment que l’économie nationale a besoin des entrepreneurs, d’après un sondage OpinionWay. Mieux, près de 8 Français sur 10 pensent que l’environnement français ne favorise pas l’émergence de créateurs de valeur ajoutée.
En réponse à ce paradoxe, la quasi-intégralité des personnes interrogées (92%) souhaite que les enfants et adolescents sachent précisément ce qu’est un entrepreneur. À peine 12% d’entre eux pensent que c’est le cas. Preuve supplémentaire à cela, ces mêmes personnes pensent que la prise de risque est encouragée en France. L’association 100.000 entrepreneurs a du pain sur la planche.

Enseigner la création d’entreprise

Autre bonne nouvelle qui casse le mythe du français assisté, le sondage montre que les parents souhaitent majoritairement que leurs enfants deviennent entrepreneurs. Bon, dans l’idéal, un quart d’entre eux prient qu’ils soient au chaud dans la fonction publique, un autre dans une grande entreprise, mais un dernier souhaitent néanmoins qu’ils vivent à l’air libre de l’entrepreneuriat.
Une bonne image qui pousse 79% des Français à vouloir investir leur épargne dans une petite et moyenne entreprise. Si cela peut créer des emplois, les Français sont ouverts à tout. Cependant, ils ajoutent que la simplification administrative, l’innovation et l’enseignement de la création d’entreprises seraient des vecteurs de création d’emplois.
Voici le lien vers l’étude : CP – Sondage – Les Français et l’entreprenariat

 @TancredeBlonde

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire