Pourquoi et comment rejoindre un club d’entrepreneur ?

Les créateurs d’entreprises font souvent face à une première difficulté qui est la solitude. Solitude qui met souvent à mal la motivation du créateur et qui peut générer un manque de recul sur son activité. Or, des structures dont l’objectif  est justement le rassemblement d’entrepreneurs existent partout en France.

A Paris, le Club des Entrepreneurs, créé en 2005 par la Chambre de Commerce de Paris, organise le 7 décembre une rencontre inter-club qui permettra à tout entrepreneur de découvrir l’intérêt de rejoindre un club.

Carole Ryckewaert, responsable du club d’entrepreneur de Novancia, affiche les objectifs très clairement : « l’idée est de sortir les dirigeants d’entreprises de l’isolement, leur permettre  de rencontrer des entrepreneurs aux activités variées et ainsi, partager problématique, expertise et solution ». Pour Frédéric Boismal, dirigeant de WildBox Productions et adhérent au club des entrepreneurs, c’est un lieu de rencontre et d’échanges qui m’a permis de recueillir des contacts intéressants et des idées ».  D’autres entrepreneurs font une parenthèse dans leur emploi du temps. « Le club, c’est une respiration dans le quotidien très dense du chef d’entreprise » témoigne Anne-Valérie Rocourt, dirigeante d’Opus Rouge.

Si l’objectif premier est de faire rencontrer les patrons, le Club des Entrepreneurs propose également des services. Ateliers mensuels avec des experts, conférences, groupes de réflexion ou encore rencontre inter clubs avec les adhérents de tous les Club Entrepreneurs de la CCIP.

Découverte de la rencontre inter-club le 7 décembre

Le 7 décembre 2011, dans les locaux de la chambre de commerce de Paris, aura lieu la 3ème édition de la rencontre inter-club. L’édition 2010 a rassemblée plus de 200 dirigeants d’entreprises. L’idée est de permettre aux chefs d’entreprises de rencontrer les membres des autres clubs entrepreneurs de la CCIP. Par ailleurs, les créateurs qui hésitent à adhérer à un club d’entrepreneur peuvent participer à cette rencontre et ainsi échanger avec les entrepreneurs adhérents pour se faire une opinion.

Anne Treister, chargée de développement transmission à la CCIP souligne que « c’est l’occasion de découvrir en un seul lieu la vie d’un club, que ce soit pour l’état d’esprit, le partage et l’échange avec ses pairs mais aussi pour l’aspect business ». En effet, au programme de la soirée, visiteurs et adhérents pourront échanger à l’occasion du Flash Business meeting mais aussi assister à une conférence et échanger leur carte de visite pendant le cocktail.  « C’est le moment d’assister à la vie d’un réseau d’entrepreneurs grandeur nature et d’apprécier un  moment convivial » conclut Anne Treister.

Moment convivial qui aura lieu dans un cadre somptueux puisque la soirée inter-club se déroulera le 7 décembre 2011 à partir de 17h45 à l’Hôtel Potocki de la CCIP au 27 avenue de Friedland 75008 Paris.

Programmes et inscriptions en cliquant ici

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux