Pourquoi Halloween est le bon moment pour communiquer sur Facebook ? (infographie)

Si Halloween est un bon prétexte pour faire la fête, c’est aussi le moment idéal pour communiquer sur Facebook. La preuve en images.

Y’a-t-il des périodes plus propices pour communiquer sur Facebook ? D’après Antavo, spécialiste du Web marketing sur le réseau social, Halloween s’avère être une bonne période pour les entreprises et les entrepreneurs. En effet, 30% d’utilisateurs supplémentaires prennent ce prétexte pour lancer une campagne autour du thème d’Halloween.

Des promotions qui prennent, la plupart du temps, l’allure d’un concours photo. Par l’exemple, 70% des utilisateurs Facebook qui ont entre 18 et 24 ans comptent montrer leur meilleure photo de costume. Un jeu qu’ils prennent au sérieux. En effet, tous font l’effort de porter un costume différent par rapport aux années précédentes.

Concours de photos, de vidéos pour élargir son audience

Le concours de la plus belle citrouille marche également très bien sur Facebook. Il faut dire, les requêtes avec le mot « pumpkins » sont 20 fois plus nombreuses sur les moteurs de recherche au mois d’octobre.

Année après année, les concours de déguisements d’animaux prennent de plus en place dans l’espace Facebook. Entre le chien-saucisse, le chat-abeille, le hamster-fantôme, il y a de quoi faire.

Et vous, qu’est-ce que votre entreprise a prévu pour fêter Halloween ?

AntavoHalloweenInfographic

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux