Présidence du Medef : Geoffroy Roux de Bézieux crée la surprise

Le conseil exécutif du Medef s’est prononcé aujourd’hui par un vote consultatif avant le choix de l’Assemblée générale le 3 juillet prochain.

roux de bezieux
Roux de Bezieux gagne des points dans la course à la présidence du Medef

Qui succèdera à Laurence Parisot ? À en croire le conseil exécutif du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux serait le mieux placé. Après ce vote consultatif, le fondateur de Virgin Mobile a recueilli 19 voix, une de plus que son concurrent direct Pierre Gattaz. Le dauphin présumé de Laurence Parisot, Patrick Bernasconi, récolte lui à peine 6 voix.

Ce résultat a créé l’étonnement, puisque Pierre Gattaz faisait jusqu’à présent figure de favori, grâce à une chasse aux soutiens bien menée. Il a notamment obtenu l’appui de la puissante fédération de la métallurgie (UIMM), de la Fédération bancaire française (FBF). Stéphan Brousse, président du Medef Provence-Alpes-Côte d’Azur, a déclaré avant le vote du conseil exécutif : «quand on regarde le nombre de soutiens qu’a obtenus Pierre Gattaz pendant ces dernières semaines, il y a quand même une dynamique de la victoire ».

La campagne est relancée.

À 50 ans, Roux de Bézieux est le président fondateur du groupe Omea (Virgin Mobile). Il est entré récemment au conseil exécutif du Medef au nom de la Fédération des Télécoms. Il déclare « qu’il faut réinventer notre modèle » et lutter « contre l’invasion du principe de précaution et l’inflation des règles normatives ».

Cet ancien commando marine candidat au Medef annonce un changement avec le style Parisot. Il affirme que « le Medef doit se préoccuper des problèmes quotidiens des entreprises… et moins des sujets macroéconomiques ».

L’assemblée générale annoncera le nom du président du Medef le 3 juillet prochain.

Marion Lemaitre

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux