Prix Moovjee : encore deux jours pour vous inscrire !

La troisième édition du prix Moovjee récompense les meilleurs entrepreneurs âgés entre 18 et 26 ans. Le meilleur projet recevra un chèque de 10.000 euros.

« 100 % des gagnants ont tenté leurs chances ! » selon le slogan de la Française des jeux. C’est vrai ! À la différence près que dans le cas du prix Moovjee – Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs – la « main invisible » du hasard n’a rien à voir avec le choix du lauréat du grand prix du jury. Au contraire ! Anciens lauréats, Christophe Mugnier, associé gérant de la société Faguo et Sébastien Specht, co-fondateur des boissons Borderline, n’ont-ils pas démontré la force de leur produit et business plan ?

Outre la catégorie des « entreprises déjà créées », des « porteurs de projets » et des « auto-entrepreneurs », le Moovjee inaugure le Prix Engagement Citoyen. Cette catégorie récompensera jeunes entrepreneurs qui ont la particularité de construire des projets en accord avec leurs valeurs et engagements. Par ailleurs, le Moovjee a débuté son implantation dans les régions en organisant des rencontres à Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Troyes. Le Prix Moovjee distinguera également un jeune entrepreneur dans chacune de ces régions d’implantations.

100.000 euros de dotations

Sera également récompensé, le meilleur entrepreneur porteur de projet ainsi que le meilleur auto-entrepreneur. Sans oublier le Prix du public qui choisira par un vote en ligne sur une vidéo fournie par les candidats, le projet entrepreneurial le plus enthousiaste. Enfin le Prix « premier pas vers l’Export » offrira à l’entreprise lauréate, une mission commerciale en Amérique du Nord ou au Canada, Québec.

À noter tout de même, que les entrepreneurs finalistes pourront accéder au programme de Mentorat du Moovjee et pourront également bénéficier de différents produits et services offerts par les partenaires du Prix. Rendez vous le 3 avril 2012 pour connaître les vainqueurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux