Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique prolongé

Les entrepreneurs disposent de plus de temps pour participer au Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. En effet, la date limite de dépôt des dossiers, initialement prévue au 15 septembre, a été reportée au 30 Septembre !
Rappelons que le Prix concerne avant tout, les entrepreneurs ou porteurs de projet ayant un lien avec les pays d’Afrique dans lesquels le groupe Orange est implanté. Le but du concours est de souligner l’impact et l’importance des NTIC dans le développement sociétal.

Qui peut participer ?

Toute personne, âgée de plus de 21 ans, étudiant, salarié ou entrepreneur, sans restriction de nationalité, ou toute société en activité depuis juin 2008 peut participer à ce prix. Les entreprises ou les projets présentés doivent cibler au moins un des pays d’Afrique où Orange est implanté. Le cœur de leur activité doit faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations en Afrique.

Comment participer ?

Les candidats souhaitant déposer leur projet bénéficient de deux semaines supplémentaires pour la préparation de leur dossier. Pour participer et peut être remporter l’une des trois dotations financières (allant jusqu’à 25 000 euros) ainsi qu’un suivi dispensé par des experts du secteur, rendez-vous sur StarAfrica.com. La sélection des projets gagnants par le  jury s’appuiera sur 3 critères majeurs :
– Le projet soumis doit utiliser les NTIC/innovation en faveur du développement sociétal dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique
– Il doit viser un ou plusieurs pays africains où Orange est implanté (liste complète sur StarAfica.com)
– La personne faisant acte de candidature doit être une personne physique de plus de 21 ans, ou personne morale opérant depuis moins de 3 ans

Rendez-vous le 9 novembre pour connaître les gagnants

La remise des prix aura lieu le 9 Novembre lors des AfricaCom Awards. En effet, l’annonce des 3 lauréats s’effectuera lors de la cérémonie des AfricaCom Awards qui récompense les innovations et performances les plus marquantes de l’industrie des communications sur le continent africain. Rendez-vous le 9 Novembre au Cap, en Afrique du Sud, pour découvrir les projets sélectionnés.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux