Programmes TV : cette semaine pour les entrepreneurs

Du 2 au 8 septembre, la rédaction de Widoobiz réalise le programme télé des entrepreneurs.

Lundi 2 septembre

spécial-investigationSpécial investigations – Grèce : vers la guerre civile ?

Canal + à 22h25

Conséquence méconnue de quatre ans de crise économique et d’austérité imposée par l’Europe, la Grèce se radicalise. Entre anarchistes et néonazis, la tension est à son paroxysme, et les bagarres de rue entre les deux camps se multiplient. Thierry Vincent enquête sur ce pays au bord du chaos.

Mardi 3 septembre

secrets d'histoire-bernSecrets d’histoire – moi, Charles Quint, maître du monde

France 2 à 20h45

Au XVIe siècle, les possessions territoriales de Charles Quint étaient si étendues que, sur son empire, le soleil ne se couchait jamais. Il a en effet régné sur l’Espagne, les Pays-Bas, l’empire germanique, mais aussi sur l’Etat de Naples, la Sicile et les nouvelles possessions conquises en Amérique.

Mercredi 4 septembre

maison a vendreMaison à vendre

M6 à 20h50

Monique, une jeune retraitée hyperactive, vit dans la banlieue de Nancy dans une grande maison achetée dans les années 1970. Depuis le départ de ses deux filles, elle souhaite vendre sa propriété mais n’a toujours pas réussi à trouver preneur… Elle fait appel à Stéphane Plaza et Sophie Ferjani pour la rendre plus attractive. Sandrine et Cyril ont du mal à revendre leur corps de ferme de Roinville-sous-Dourdan, dans lequel il reste beaucoup de travaux à faire. Muté à Marseille il y a neuf mois, Cyril a besoin d’argent pour que sa famille puisse le rejoindre. Stéphane Plaza et Aurélie Hémar leur viennent en aide.

 

 en quete d'actualiteEn quête d’actualité – comment dépenser moins ?

D8 à 20h50

Au sommaire : Manger mieux, dépenser moins : quand les fermiers du coin ouvrent leur supermarché. – S’habiller moins cher : le nouveau boom des villages de marques. – Verres et montures à prix cassés : la face cachée des lunettes achetées sur Internet.

Jeudi 5 septembre 

Des paroles et des actesDes paroles et des actes

France 2 à 20h45

Orchestré par David Pujadas, ce rendez-vous mensuel, toujours inspiré par l’actualité du moment, s’organise autour d’un acteur politique. Sur le plateau, l’invité est confronté à des experts, des opposants et des journalistes de la rédaction lors de séquences politiques qui visent à faire la lumière sur sa personnalité, ses projets, mais aussi sa communication.

Vendredi 6 septembre 

ce soir ou jamaisCe soir ou jamais 

France 2 à 22h25

Décrypter le monde d’aujourd’hui à travers le prisme de la culture, tel est le défi de ce talk-show. Fidèle à sa liberté de ton, Frédéric Taddeï reçoit des invités venus d’horizons divers : intellectuels, romanciers, essayistes, hommes politiques, cinéastes, comédiens. Ensemble, ils décodent le monde contemporain et débattent des temps forts de l’actualité culturelle, politique et sociale. L’animateur accorde également une place à la musique avec, en fin d’émission, un artiste en live sur le plateau.

Samedi 7 septembre

ONPCOn n’est pas couché 

France 2 à 22h25

Différentes personnalités du monde de la politique, de la chanson, du cinéma, de la littérature, du sport ou des médias se succèdent sur le plateau pour évoquer leur actualité. Après leur présentation par Laurent Ruquier, les célébrités invitées se prêtent au jeu des questions, souvent incisives, de Natacha Polony et Aymeric Caron, qui pimentent les discussions et auxquelles les personnalités tentent de répondre sans langue de bois.

Dimanche 8 septembre

capitalCapital – des produits toujours moins chers : révélation sur leurs secrets

M6 à 20h50

Que cachent les petits prix des grandes surfaces ? Capital a mené l’enquête sur ces produits très bon marché. Au sommaire : La vérité sur nos vêtements discount. Le Bangladesh, nouvel atelier textile de l’Europe. – Les dessous de la pizza à 3 euros. – Coiffeurs low cost : comment ils coupent les prix en quatre.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux