Publicité Facebook : Des critères de campagne de plus en plus ciblés

publicite-facebook

Toujours à la recherche de nouveaux revenus, Facebook affine les critères de recherches de vos campagnes promotionnelles.

« Envie de booster les ventes de votre activité de fleuriste ? » En terme de marketing, Facebook ne cesse d’innover. Sur sa page « Facebook for Business », le réseau social explique qu’il inclut désormais dans ses paramètres de ciblage la situation amoureuse de l’utilisateur : célibataire, en couple ou marié, tout l’intéresse. Mieux, l’entreprise peut également concentrer son attention sur les derniers évènements de la vie de l’utilisateur. En clair, s’il vient de se mettre en couple, de se fiancer ou encore de se marier.

À cela s’ajoutent des informations plus « classiques » comme le métier, l’endroit où vous travaillez, votre niveau d’étude, vos intérêts, etc… Cela vous fait penser à un autre réseau social. Eh oui, Facebook reprend à son compte les dernières techniques marketing de Linkedin. « Peut-être êtes-vous un chasseur de têtes pour un cabinet d’avocats et vous voulez le faire savoir aux avocats de cabinets New-yorkais. Et bien maintenant, vous pouvez », explique la page Facebook for business.

Des publicités Facebook plus ciblées

Quant à ceux qui veulent cibler en fonction de la géographie, les campagnes de promotion de Facebook permettent désormais d’inclure des villes ou des pays différents (Londres, Berlin, Brasilia). À l’inverse, vous pouvez exclure certaines zones géographiques de vos campagnes publicitaires (la France en dehors de Lyon…). À vous de choisir.

Avec cette nouvelle offre de Facebook, les entreprises vont également bénéficier de campagnes promotionnelles bien plus ciblées sur le paramètre cher à nos marketeurs : les intérêts spécifiques. Par exemple, dès que les responsables du marketing digital ajoutent le mot « tennis » dans leur recherche, ils vont avoir accès à toutes les personnes qui ont « liké » ou exprimé un intérêt en regardant des pages liées à la thématique du Tennis. Une avancée technologique qui ne peut que les ravir.

Et encore, ce n’est pas fini. Les informations que fournit une publicité Facebook ne se limitent pas à ce qui se passe sur les pages Facebook. Grâce au Partner Categories, les entreprises utilisatrices vont pouvoir cibler les personnes en fonction de leur activité « offline » de Facebook : sites visités, achats réalisés, applications utilisées, etc… Les marketers vont se régaler.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux