Référencement : les bonnes pratiques à adopter sur Google

Après les 7 erreurs classiques en termes de référencement, voici maintenant les bonnes pratiques à adopter pour attirer de nouveau clients depuis Google.

google référencement entrepreneur référencement naturelComme pour tout domaine important, vous devez vous former pour comprendre le sujet et pouvoir décider ce qui est bon pour vous.

1) Formez-vous au référencement naturel ainsi qu’au marketing Adwords. Aussi, intéressez-vous au marketing basé sur la permission et les principes gagnants du marketing direct appliqué au web.

2) Déterminer votre positionnement stratégique. Maintenant que vous aurez compris les règles du jeu vous allez pouvoir décider de la bonne stratégie pour votre entreprise sur le Web. Quels sont vos atout face à la concurrence ? Comment sensibiliser vos prospects ? Quelle est votre spécificité ?

3) Découvrez alors les mots-clés pertinents pour votre business grâce à l’outil gratuit générateur de mots clés. Il est accessible dans un compte Adwords mais aussi ici  : générateur de mots clés adwords. Le but est de découvrir un ensemble de requêtes courtes et longues susceptibles d’être tapées par vos prospects, de découvrir alors le volume potentiel de chaque requête, ainsi que la concurrence publicitaire existante. Beaucoup serait à ajouter sur ce point…

4) Créez alors une campagne Adwords composée de groupes d’annonces correspondants à chaque mot-clé principal (et ses déclinaisons). Le but est de découvrir très vite les mots-clés apportant un trafic qui se transforme en prospects et les mots clés qui « performent mal ». Durant cette période qui va durer entre un et deux mois, vous serez amené à modifier votre site pour créer et améliorer vos pages de vente ou d’inscription avec des formulaires qui donnent d’excellents résultats.

5) Améliorez votre référencement naturel. Vous pouvez maintenant faire un superbe job. Vous avez donc déjà commencé à modifier votre site à l’étape cinq, en vous focalisant sur les pages d’arrivée, les pages sur lesquelles vos prospect arrivent après avoir cliqué sur une pub Adwords. Maintenant, vous savez précisément les requêtes qui fonctionnent. C’est-à-dire que vous connaissez les mots-clés saisis par vos prospect qui, une fois arrivée sur votre site, se convertissent en « leads » ou en ventes (avec un formulaire optimisé dans le cas des leads ou un tunnel de commande après panier d’achat si vous avez un site marchand). Vous allez donc maintenant écrire du contenu sur votre site qui correspond parfaitement à ces requêtes extrêmement importantes, afin de parvenir à positionner le mieux possible ses pages en référencement naturel.

6) Vous continuez à utiliser Adwords, conjointement à votre référencement naturel en veillant à contrôler votre « coût d’acquisition client ». En effet, si vos campagnes ont été correctement amorcées, vous allez maintenant travailler à fond leur optimisation pour aller chercher tout les prospect possible, rentable.

Denis Fages

Auteur du livre Le guide d’optimisation de Google Adwords

 

Denis Fages

Denis Fages

Contributeur

Entrepreneur depuis 25 ans, il a créé et développé plusieurs entreprises. Après son expérience de 7 ans dans le e-commerce au travers du site ChacunSonCafe.fr il a réorienté sa carrière pour devenir consultant web et markteing. Il coach des dirigeants de TPE/PME pour les aider à utiliser le mieux possible internet pour générer des prospects et des ventes. Il est expert Adwords et auteur du Guide d'Optimisation de Google Adwords. www.denisfages.com

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux