Réseaux sociaux : 32 millions de Français possèdent au moins un compte

Réseaux sociaux : 32 millions de Français possèdent au moins un compte

Publié le 24 juin 2013

Réseaux sociaux

80 % des internautes français sont inscrits à au moins un réseau social


En France, près de 80 % des internautes sont inscrits à au moins un réseau social.
De plus en plus accros. Les internautes français sont 79 % à posséder un compte sur un réseau social, selon une étude Médiamétrie. « Les réseaux sociaux sont devenus un phénomène de masse », explique Laurent Battais, directeur exécutif au sein de l’institut d’études. Aujourd’hui, les internautes français sont 32 millions inscrits à au moins un réseau social, soit 2 millions de plus que l’an passé.
Désormais, les réseaux sociaux ne sont plus uniquement une affaire de jeunes. Les internautes français de plus de 55 ans représentent plus de 30 % de l’audience, autant que les 15 à 34 ans. Plus globalement, près des deux tiers des inscrits se connectent au moins une fois par jour à leur(s) compte(s).

Deux réseaux sociaux en moyenne

En moyenne, les internautes français sont inscrits à deux réseaux sociaux. Facebook trône loin devant (93 % des internautes), mais d’autres réussissent à faire la différence, comme Twitter (70 %) et LinkedIn (16 %). « On peut être inscrit sur trois réseaux pour trois raisons bien particulières », explique Laurent Battais : Facebook pour rester en contact, Twitter et Google + pour le suivi de l’actualité, Viadeo et LinkedIn pour les contacts professionnels.
Concrètement, plus de 9 membres sur 10 utilisent Facebook pour rester en contact avec des amis et plus de 8 sur 10, avec des parents. De leur côté, les plus jeunes se tournent vers les réseaux sociaux plus innovants. Ils ne représentent que 23 % de l’audience de Facebook, contre 38 % sur Tumblr.

Marion Lemaitre

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire