Réseaux sociaux : Facebook se met à la mode du hashtag

D’après le Wall Street Journal, la société de Marck Zuckerberg compte introduire à moyen terme le hashtag dans sa Timeline.

facebook hashtag
Facebook se rapproche de Twitter

Facebook passe la vitesse supérieure. Après avoir changé sa Timeline pour la rendre plus personnelle, la firme compte reprendre le système de mots-clés mis au point par Twitter. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal dans son édition datée du jeudi. Autant dire que les accros de Facebook ne vont pas se calmer de sitôt.

Car, si la nouvelle se confirme, cela veut dire que l’utilisateur pourra désormais échanger en dehors de son réseau habituel et officiel d’amis. En effet, comme sur Twitter, on pourra rejoindre une conversation dont la thématique sera précisée d’un mot-dièse. Plus besoin de passer par les règles de confidentialité.

Twitter, futur grand concurrent de Facebook

La communication des entreprises en serait aussi grandement changée. En effet, en plus de la gestion de page « fan » de l’entreprise, toute nouvelle actualité devra être publiée de façon à maximiser son audience, par l’utilisation d’un ou deux hashtags. Encore faut–il savoir, si cela reste pertinent sur ce réseau social.

En effet, Facebook est davantage lié à l’univers de la famille, du réseau d’amitié, qu’à l’univers professionnel. Un monde que la firme de Marck Zuckerberg compte bien agrandir, notamment par la mise en service de son nouveau moteur de recherche Graph Search.

 Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux