RH : accompagnement des TPE-PME par la CCIP

La question des ressources humaines tient une place cruciale pour les PME. En effet, les sujets liés aux talents, au recrutement, à la formation, aux aspects juridiques sont souvent peu maîtrisés par les petites et moyennes entreprises.

Ainsi, la CCIP propose un programme d’accompagnement à la gestion des ressources humaines pour les TPE -PME du secteur des énergies renouvelables (ENR) et des Green IT (utilisant les TIC pour la production d’un bien ou d’un service dont la finalité est de diminuer, prévenir, mesurer, traiter l’impact sur l’environnement).

Une formation en quatre jours et demi pour :

– Analyser les forces et axes d’amélioration de leur gestion des ressources humaines
– Repérer les acteurs et services clefs sur les éco-activités en Ile-de-France
– Identifier les actions de recrutement, formation et professionnalisation à mettre en place pour acquérir, maintenir et développer les compétences
– Mettre en œuvre les premières actions pour une meilleure gestion des RH

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan régional Greendustry Paris Region mis en place par l’Etat et la Région Ile-de-France pour soutenir la filière des éco-activités, porteuse de croissance et d’emplois. La CCIP est partenaire de ce plan.

Le lancement du programme d’accompagnement est prévu pour  mi-novembre, pour un groupe de 15 entreprises. Les TPE -PME du secteur des énergies renouvelables et des Green IT sont invitées à s’inscrire dès maintenant : jcarrascograff@ccip.fr

M.C.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux