Samsung creuse l’écart avec Apple

smartphone

La part de marché d’Apple recule à 13,4% au troisième trimestre 2013, selon Strategy Analytics, alors que le géant coréen passe le seuil des 35%.

Selon une étude effectuée par l’IDC, un peu plus d’un milliard de Smartphones ont été liquidés l’an dernier. Désormais, un téléphone sur deux vendu dans le monde est un « téléphone intelligent ». Toutefois, la croissance globale a tendance à ralentir. Elle était de 24% au quatrième trimestre 2013 selon IDC, près de deux fois moins qu’au cours de la même période en 2012.

Ce qui n’empêche pas les ventes de Smartphones Samsung d’exploser en 2013 avec 313 millions d’unités écoulés. La part de marché du groupe sud-coréen s’est établie à 35,2% contre 32,9% au troisième trimestre Son éternel concurrent Apple n’a vendu, lui, que 153 millions d’Iphone en une année.

Apple ne surprend plus

Les performances trimestrielles relativement décevantes d’Apple ne constitueraient pas le seul problème de la société. Selon les experts du secteur high-tech, Apple a cessé de surprendre et d’innover. L’absence de produit entièrement innovant depuis le lancement de l’iPad en 2010 leur porte préjudice.

La hache de guerre est enterrée

La guerre des géants est lancée avec une série de multiples procès pour violation des brevets. Mais alors que la juge émet sa décision condamnant Samsung à verser 920 millions de dollars à Apple, le leadeur coréen annonce lundi 27 janvier que « la hache de guerre est enterrée ». En effet, l’accord passé avec Google permettra aux deux firmes d’avoir une garantie sur tous les brevets existants et ceux à venir. La guerre des brevets est donc belle et bien terminée.

 Manon Wattiez

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux