Santé : entrepreneurs, méfiez-vous de votre smartphone

L’entrepreneuriat et le travail nomade vont généralement de pair. Problème, à long terme l’utilisation excessive d’ordinateurs, tablettes et smartphones font grincer le dos et le cou. Une souffrance chronique que les entrepreneurs connaissent bien.

entrepreneur smartphone sante

En week-end, en semaine, au bureau ou à la maison, l’entrepreneur d’aujourd’hui garde constamment un oeil sur son smartphone, sa tablette, son ordi. De multiples raisons à cela : email, veille concurrentielle, agenda, etc… Bref, l’entrepreneur a toujours une bonne raison de rester connecté.

Rien à ajouter à cela si ce n’est que, selon la Chartered Society of Physiotherapy, principale organisation de kinésithérapeutes Britannique, cela peut engendrer de nombreux problèmes de santé. En cause la position du corps, peu adapté à ces nouveaux outils de travail. À croire que la nature n’avait pas prévu l’importance des smartphones dans la vie de l’homme.

Apprenez à couper le cordon

« C’est particulièrement vrai si vous utilisez des outils qui se tiennent à la main », explique un médecin cité par la BBC. Par ailleurs, il évoque également les « maladies liées au stress », notamment à cause de l’augmentation de la charge de travail. Les entrepreneurs vont se sentir visés.

Autrement dit, la semaine qui commence ne doit pas empêcher les entrepreneurs à couper le cordon . Il en va de votre santé et, surtout, de vos performances. Un argument de poids qui ne tombera pas dans l’oreille d’un entrepreneur sourd.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite.
Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Lancez le premier commentaire sur cet article !