Santé : les aliments qui dynamisent votre cerveau

Sollicité de toutes parts, le cerveau de l’entrepreneur peine à trouver de la mémoire vive. Voici cinq éléments naturels pour vous doper le cortex en toute sécurité.

Image-cerveau-chocolat
Comme tout le monde, le cerveau a besoin de ses friandises

Entre les petits déjeuners, déjeuners, soirées, d’affaires, les réunions interminables, les réflexions pour façonner une stratégie de long terme, sans parler du remplissage des formulaires, indispensables pour toucher une subvention, le cerveau du dirigeant est mis à rude épreuve.

Et parfois, ça se sent. Surtout en fin de journée. Phrase abscons (il faut trianguler les vecteurs), mots sans voyelles (crdflr..) ou sans consonnes (aiuoe…), le cerveau de l’entrepreneur manque de couler une bielle. Mauvais pour le charisme. Heureusement, la nature a bien fait les choses. Voici cinq aliments totalement naturels qui, à défaut de vous rendre plus intelligent, rendront à votre esprit toute la fluidité dont il a besoin.

Les noisettes et les graines en tout genre

Il est grand temps de s’acheter un casse-noix digne de ce nom. Votre crâne le mérite. Ils contiennent tous des Omega 3, source de l’équilibre mental, mais distribuent également plusieurs acides gras qui maximisent les performances du cerveau.

Chargées en vitamine E, les noisettes sont connues pour être votre meilleur rempart contre les gros traumatismes crâniens. De là à vous goinfrer de Nutella… il y a un pas. Les noix sont également reconnues comme de très bons carburants pour le cerveau.

Après quelques jours de ce régime, on pourra vous appeler Écureuil malin.

Les myrtilles

Bon, hormis le fait que ce ne soit pas la saison, vous n’avez plus de raison valable de ne plus vous empiffrer de myrtilles à l’avenir. Eh oui, d’après les études médicales, ces délicieux fruits noirs augmentent vos capacités d’apprentissages et boostent vos habiletés motrices.

Elles préviennent également les maladies dégénératives du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer ou encore la démence. Alors, que ce soit au petit déjeuner ou pour le goûter, gardez toujours un petit bol près de vous.

Les oeufs

Si les oeufs rendent forts, selon la croyance populaire, ils permettent également d’optimiser vos capacités de concentration et de mémorisation. Pour tout vous dire, les oeufs fournissent la choline, nutriment essentiel pour le bon fonctionnement des neurotransmetteurs acétylcholine.

Autant vous dire que le petit œuf à la coque du matin est plus que conseillé.

Le saumon

Le poisson qui va devenir votre meilleur ami. Riche en Omega 3 et en acide gras essentiels, le saumon est connu pour ses vertus sur la mémoire. D’après les spécialistes, le saumon améliorerait les capacités cognitives.

Et, bien qu’il soit considéré comme un poisson gras, le saumon possède des propriétés anti-inflammatoires. Très utile pour prévenir les maladies du cœur et des cancers et de la maladie d’Alzheimer.

Autant vous dire que vous allez apprendre à cuisiner sous toutes ses formes le saumon.

Le chocolat

Eh oui, le meilleur pour la fin. Le chocolat possède un grand taux de flavanol, des antioxydants qui facilitent la montée du sang dans le cerveau.

Performance assurée… enfin, à la condition que vous ne vous trompiez pas de modèle. Eh oui, hors de question de prendre du chocolat au lait. Plus il est noir, meilleur il est pour votre santé.

Un argument imparable.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux