Santé : Les aliments qui vous protègent du froid et des maladies

protection

Malgré la relative douceur des températures, les virus ne vont pas manquer une occasion pour vous clouer au lit. Voici les aliments nécessaires au cas où.

Entre la toux, les éternuements et les reniflements intempestifs, le bureau ressemble davantage à une salle d’attente chez le médecin qu’à un espace de travail. D’autant plus inquiétant qu’il est hors de question que vous tombiez malade. Pour passer après vos week-ends le temps perdu ? Non merci.

Pour cela, y’a pas de secrets : il faut se couvrir, le corps, la tête, la gorge, les mains. Mais aussi, et surtout : bien manger. Petit florilège des aliments qui vous sauveront la vie pendant cet hiver 2014.

Les œufs

Comme nous l’ont expliqué nos mères devant notre moue boudeuse face à ce liquide jaune : « les œufs, ça rend costaud ! ». Et elles n’ont pas tort. Dans un œuf de taille moyenne, on retrouve plus de 6 grammes de protéines. Essentiel, si on veut développer une musculature dessinée à la perfection… ou presque.

Autre bienfait, l’œuf est riche en vitamines (B6, B12) et en minéraux. Ce qui renforce votre système immunitaire.

Les noix et noisettes

Deux aliments absolument géniaux. En plus d’améliorer les performances de votre cerveau, les noix et noisettes fournissent un grande quantité de selenium et de zinc, deux minéraux très importants pour le renforcement du système immunitaire.

Si vous avez la chance d’aller au pays du soleil levant, recueillez le plus possible de marrons japonais. Ils sont très riche en zinc. Aucune chance après d’attraper la grippe.

Le Saumon, c’est bon

Pas étonnant que tout le monde adore ce poisson. Non seulement, il dynamise vos capacités cognitives, votre mémoire, mais grâce à sa haute teneur en oméga 3, en acide gras et en protéine, il permet à votre système immunitaire de se défendre contre les méchants germes.

Non, décidément, l’Homme n’est pas prêt de laisser tranquille le saumon.

Le poivron

Bon d’accord, c’est pas vraiment la saison, mais, à titre de comparaison, le poivron contient trois fois plus de vitamine C qu’une orange. Attention après à la façon de cuisiner. Sachez que, plus vous les cuisez, plus son taux de vitamine C diminue.

Si vous êtes malade, mangez-les pratiquement crus. Ils vous permettront de réduire les temps de maladie.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux