Scientipôle et Skill2Invest : associer ses compétences pour la croissance

Scientipôle Croissance et Skill2Invest collaborent pour aider les jeunes entreprises à monter une équipe viable et efficace, résistante face aux risques du métier d’entrepreneurs.

La peur, l’adrénaline poussent certaines personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Mais point trop n’en faut. Alors Scientipôle Croissance (association ayant pour mission d’accélérer le développement des jeunes entreprises) et Skill2Invest (cabinet de consulting et de recrutement) allient leurs efforts afin de stimuler la création de jeunes entreprises.

Le principe est de proposer à une start-up de Scientipôle un cadre étant à la disposition de Skill2Invest. Celui-ci, fort de son expérience, intègre l’équipe de l’entreprise pour lui apporter des conseils et lui assurer une ascension sécurisante vers la croissance. Si l’expérience se déroule bien, le cadre peut aussi apporter des moyens financiers. Cette démarche est intéressante dans le cas d’une équipe constituée de profils techniques dans laquelle manque un business développeur.

Organiser un mariage harmonieux

Le profil du nouveau venu doit correspondre à celui de l’entreprise. Scientipôle, avec ses 600 entreprises et Skill2Invest avec ses cadres, organisent la rencontre des acteurs qui sont susceptibles de s’associer de façon harmonieuse. Si toutefois la collaboration n’apporte pas de rendements, celle-ci n’est pas irréversible.

Car, les entrepreneurs le savent, rien n’est pire que le mariage forcé. Que ce soit pour un cadre ou, pire, un nouvel associée. Autrement dit, une solution intéressante pour les start-up qui veulent intégrer des compétences, à moindre risques.


Théo Blazy

Théo Blazy

Théo Blazy

Rédacteur

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux