Sécurité : Twitter double le système d’authentification

À cause de la multiplication des cas de piratages, Twitter a mis en place de nouvelles mesures de sécurité aux utilisateurs qui le demandent.

Twitter renforce sa sécurité
Twitter renforce sa sécurité

Des comptes fermés à double tour ? Après le piratage du compte de l’Associated Press qui a lancé la fausse nouvelle d’un attentat à la maison blanche, Twitter a décidé de consolider son système d’authentification. Dorénavant, pour les utilisateurs qui le souhaitent, une seconde vérification de Twitter certifiera que l’utilisateur possède bien le compte en question.

Si vous utilisez cette nouvelle option, « vous aurez besoin d’une adresse email et d’un numéro de téléphone valides. Après un rapide test pour voir si votre téléphone peut recevoir des messages de Twitter, vous pouvez vous lancer », explique Jim O’Leary, du service de la sécurité des produits de Twitter, sur le blog du site de microblogging.

Un « bad buzz » est si vite arrivé

En plus du premier mot de passe, cette sécurité additionnelle transmettra un code de vérification sur le téléphone de l’utilisateur. Il devra l’insérer sur le site pour rejoindre la formidable communauté des Twittos. « Bien sûr, même avec cette option de sécurité activée, il est important que les abonnés utilisent un mot de passe sûr », précise Jim O’Leary.

Géant parmi les géants dans le monde des réseaux sociaux, Twitter a divulgué en février dernier avoir été touché par une attaque « sophistiquée ». A l’époque, plus de 250.000 mots de passe d’utilisateurs avaient été volés.

Alors, prenez garde à la sécurité de vos comptes d’entreprises. Un « bad buzz » est si vite arrivé.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux