Selon l’Epson Business Council, la récession est une chance pour les entrepreneurs en herbe

Levallois Perret, le 10 janvier 2011 – Après avoir observé des créations de sociétés réussies en période de crise, notamment celle de l’entreprise de confiserie Green & Blacks de Jo Fairley, membre de l’Epson Business Council, le Council informe les entrepreneurs en herbe que les récessions sont une bonne occasion pour démarrer.

En effet, en temps de crise économique, il existe des secteurs où la concurrence est moins rude. Au fur et à mesure que d’autres entreprises font faillite, de nouveaux créneaux s’ouvrent pour les structures naissantes. De même, bien que difficile à vivre, le licenciement peut constituer un bon tremplin pour le démarrage des entreprises en herbe et les indemnités perçues peuvent fournir les fonds nécessaires au lancement.

Inutile de préciser que les incertitudes économiques peuvent, à elles seules, décourager quiconque de lancer une nouvelle entreprise. Cependant, pour ceux qui prennent le risque, le résultat peut en valoir la peine.

Selon le membre du panel de l’Epson Business Council britanniqueJo Fairley : « Une bonne idée reste une bonne idée et si vous avez peur de la développer à cause de la récession, c’est probablement parce que vous vous servez de la récession comme d’une excuse pour ne pas le faire. Un véritable entrepreneur met son idée en application, quelles que soient les circonstances ».

Pour l’entrepreneur français Alain Bosetti, « C’est toujours le bon moment pour créer une entreprise ». Toutefois, il précise : « La conjoncture actuelle requiert une personnalité particulière pour créer une entreprise qui réussit. Les entrepreneurs à succès d’aujourd’hui sont créatifs. En effet, ce sont ces entrepreneurs qui trouveront la bonne solution et le bon soutien financier pour lancer leur entreprise ».

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux