Stars enceintes : le business de poser nues

Depuis toujours, la limite entre vie privée et vie publique a toujours été difficile pour les stars. Lorsqu’elles sont enceintes, la plupart d’entre elles sont fières de partager avec leurs fans et le reste du monde cet heureux évènement. A Hollywood, poser nues relevait de l’exception pour les peoples enceintes. Cependant depuis quelques temps, le business s’est immiscé dans cette tradition.

Une mode lancée par Demi Moore, il y a plus de 20 ans.

Aout 1991 : Demi Moore provoque le scandale en posant nue, enceinte de 8 mois, sous l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz. Preuve de féminisme inébranlable ou incitation à la femme objet, la polémique fait le tour de la planète.

Depuis, les célébrités se sont succédées sur les couvertures des magazines, dans le plus simple appareil avec pour vue principale : un ventre bien arrondi. Des tops models comme Cindy Crawford, Claudia Schiffer, en passant par les chanteuses pop à succès telles que Christina Aguilera et Britney Spears, qui posa nue à chacune de ses grossesses.

 

En 2012, Jessica Simpson ose même effectuer la copie conforme de la photo de Demi Moore datant de 21 ans. Un business prospère pour les stars qui posent pour des milliers de dollars et accordent l’exclusivité au  magazine le plus offrant.

 Après la venue du bébé, le business continue

Après avoir touché un petit pactole pour avoir posé enceinte et nue, les célébrités utilisent aussi la couverture des magazines pour montrer en exclusivité le visage de leur enfant au monde entier. Une suite logique du business en quelques sortes.

Cette action s’est monnayée 1 million de dollars pour la première fille biologique d’Angelina Jolie et Brad Pitt, qui ont renouvelé l’expérience lors de la venue de leurs jumeaux. Le couple de stars a reversé l’ensemble de l’argent à des associations caritatives à chaque fois.

Jennifer Lopez avec ses jumeaux, Jessica Alba avec sa fille et même Sandra Bullock avec son fils adopté, les célébrités ne s’arrêteront donc jamais de tout miser sur leur image… et celle de leurs enfants !

Alexandra Bekka

 

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux