Startup contest 2013 : de l’auto-entrepreneur à la PME

Véritable accélérateur pour l’entrepreneuriat, le concours Startup contest a vu le jour en 2010. Pour sa 4e édition, la finale du concours Startup Contest aura lieu le 17 avril.

Qu'est ce que le startup contest 2013?
Le concours qui propulse les auto-entreprises

Le Startup Contest est un concours de business plan organisé chaque année depuis 4 ans. Il permet aux lauréats de faire évoluer leur structure de l’auto-entreprise à la PME. Les partenaires sont multiples tels que Diatelys (réseau social d’entreprises), Instan-Gestion.fr (société éditrice de logiciel de gestion et comptabilité) Comparaisonmutuelle.net (comparateur de mutuelle en ligne), SOS RSSE (service à la personne sur Lyon et lauréats du Prix étudiant en 2011), Evo’Portail. Ils parraineront les candidats devenus lauréats à l’issue des trois grandes étapes.

Comment ça se passe ? L’inscription a débuté le 4 janvier et sera clôturée le 31 mars. Ensuite, l’examen aura lieu début avril. En effet,  les candidats doivent soumettre leur business plan au jury d’experts. Enfin, la remise des prix mi-avril.

Remise des prix le 17 avril 2013

En plus de l’accompagnement spécifique prévu dans le cadre du programme « Startup Contest Engine », les lauréats se partageront des lots. Des lauréats qui seront jugés en fonction de la qualité de leur business plan.  Parmi ces récompenses il y a le prix féminin, artisan, étudiant, NTIC, Commerce, Service, Démarche responsable, le prix success story et enfin le prix coup de cœur.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2013 pour déposer vote dossier. La période des présélections se déroulera du 1er au 8 avril. La remise des prix de cette 4e édition débutera à 18 h le 17 avril 2013, sur le campus de l’ESSEC et sera suivie d’un cocktail.

Pour vous inscrire cliquez ici www.startupcontest.fr/inscription.

 

Hynd Mezaguer

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

6 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux