Steve Jobs : le génial entrepreneur est mort !

Le groupe Américain d’informatique Apple a annoncé Mercredi soir la mort de son mythique cofondateur et ex-directeur général Steve Jobs. Démissionnaire de son poste le 24 Août dernier, il expliquait qu’il ne pouvait plus remplir sa tâche de directeur.

À 56 ans, Steve Jobs avait déjà lutté maintes fois contre la maladie. Il avait survécu à un cancer du Pancréas en 2004 et avait subi une greffe du foie en 2009. Dans un communiqué de presse, le conseil d’administration de la célèbre marque à la pomme s’est dit « profondément attristé ». « Le génie, la passion et l’énergie de Steve ont été la source d’innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré notre vie à tous » ont-ils ajouté.

Rarement, dans l’histoire des entrepreneurs, un homme aura autant dominé un secteur industriel comme l’a fait Steve Jobs. Pour rappel, Steve Job est à l’origine de l’Ipod et l’Iphone. Deux produits qui ont respectivement révolutionné le marché de la distribution de musique et du téléphone mobile. Sans oublier les nombreux ordinateurs et, dernièrement, l’Ipad dont le succès commercial mondial n’est, bien entendu, pas étranger à son génie visionnaire.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Lui même s’était préparé. Il avait évoqué la mort devant des étudiants de Stanford :

    « Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au paradis ne veulent pas en passer par la mort. Et pourtant la mort est une destination que nous avons tous en partage. Personne n’y a jamais échappé.

    Et c’est ainsi que cela doit être, parce que la mort est très probablement la meilleure invention de la vie […]. L’ancien doit faire de la place au nouveau. Maintenant, le nouveau, c’est vous, mais dans pas très longtemps, peu à peu vous vieillirez et disparaîtrez. Désolé d’être aussi solennel, mais c’est la vérité.

    Votre temps est compté, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes […]. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition […]. Tout le reste n’est que littérature. »

    Deux choses à retenir selon moi :
    – jeunes entrepreneurs, il est temps de prendre le relai de Steve Jobs.
    – il est temps aussi de faire ce que vous aimez, de suivre votre intuition, et de vous éclater dans votre vie d’entrepreneur.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux