TPE : les petits patrons ne veulent plus de Jean-Marc Ayrault

Guères satisfaits des mesures prises par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, les dirigeants de TPE veulent tout simplement un nouveau premier ministre.

Jean-marc Ayrault n'a pas la cote auprès des petits patrons
Jean-marc Ayrault n’a pas la cote auprès des petits patrons

Les petits patrons veulent renverser la table. Selon les indications du dernier baromètre TPE de Fiducial sorties le 29 mai, deux dirigeants de TPE sur trois appellent à un remaniement ministériel profond. Et, à leurs yeux, cela passe inévitablement par le limogeage de Jean-Marc Ayrault. Seuls 5% des patrons de TPE seraient prêts à le retenir à Matignon.

Parmi le personnel politique à la disposition de François Hollande, la plupart des patrons de TPE verraient bien Manuel Valls (22%) prendre la place de l’actuel locataire de Matignon, devant François Bayrou (20%) qui semble toujours une solution de secours. En troisième position, Martine Aubry ne récolte que 9% des suffrages des entrepreneurs interrogés.

Pour le CICE et le contrat de génération

Malgré les Assises de l’entrepreneuriat, un succès selon la plupart des dirigeants, la défiance des dirigeants de TPE à l’égard de François Hollande reste à un niveau très élevé. En effet, 14% d’entre eux affirment avoir confiance dans l’action du chef d’État. Pire, 90% des dirigeants interrogés juge la politique du Président sur l’emploi, le pouvoir d’achat et la croissance, mauvaise.

Tout n’est pas noir non plus. Plus de 8 dirigeants interrogés sur 10 plébiscitent le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Le contrat de génération est également très bien reçu par les trois quarts des entrepreneurs (76%), sans oublier le PEA-PME (75%).

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux