TPE-PME : pour booster votre croissance, la CCIP lance le réseau PlatoParis

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris – Délégation de Paris  lance un dispositif à destination des dirigeants de TPE-PME : le Réseau Plato Paris. Basé sur le parrainage d’entreprises, le programme européen Plato favorise les échanges entre dirigeants TPE-PME et cadres de grands groupes. L’objectif est de permettre aux entreprises de franchir un nouveau cap dans leur développement, en dynamisant leur croissance. Plato Paris sera constitué d’une première promotion de 60 TPE-PME.

Rompre l’isolement et enrichir son réseau

Paris compte plus de 68 700 TPE-PME, pourtant un constat s’impose, les dirigeants sont seuls. Plato Paris propose à ces chefs d’entreprise de sortir de l’isolement en rencontrant d’autres dirigeants ayant des centres d’intérêts communs. Le réseau Plato permet de se connaître, d’échanger et d’établir des liens durables. Il favorise :

– La création de partenariat

– Le partage des points de vue entres chefs d’entreprise

– Le développement d’opportunités d’affaires et de contacts entre membres

Franchir des étapes de croissance

Passé les premières années d’activité, une entreprise doit franchir un nouveau cap pour se développer. Plato Paris offre aux dirigeants la possibilité de structurer leur croissance. La démarche Plato aborde tous les aspects de la gestion d’entreprise : analyse, finance, stratégie marketing, ressources humaines, management et développement commercial…

Après identification des marges de progression et d’indicateurs à suivre, le dirigeant bénéficie d’un suivi et d’un soutien au sein du réseau. Une méthodologie avérée qui propose un programme sur deux ans, où l’on alterne séances de travail et échanges entre les participants :

– Réunions mensuelles par groupe de 15 participants, animés par des cadres de grandes entreprises et par des experts

– Des réunions plénières avec tous les participants et les partenaires du réseau

– Un accompagnement personnalisé

– Des visites d’entreprises et des soirées d’affaires

Toutes les TPE PME ne peuvent pas rejoindre ce nouveau réseau. En effet, il faut remplir un certain nombre de conditions parmi lesquelles :

– Avoir franchi les 3 premières années

– Avoir un chiffre d’affaire supérieur à 200 000 euros

– Vouloir développer son entreprise

– Etre situé à Paris

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux