Tunisie : les nouvelles clés de performance pour les PME

Du 1er au 3 octobre prochain se tiendra une convention d’affaires dédiée à la croissance des PME, sur le thème de « la mutualisation au service de la performance ». Initiée par Novalto, il s’agit de réunir en Tunisie 200 dirigeants de PME françaises provenant de villes provinciales que sont Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, et Marseille.

Identifier les leviers de performance : un enjeu pour l’Hexagone

Les 200 chefs d’entreprise conviés à cette Convention d’affaires sont des entreprises de moins de 20 salariés, provenant de tous secteurs confondus. Alors que le contexte économique actuel reste inégal pour les différents secteurs et types de marché, cette rencontre entre professionnels vise à partager, débattre et échanger pour identifier un modèle de croissance, ainsi que des nouveaux leviers de performance et de compétitivité pour les PME.

Cette Convention sera l’occasion pour les dirigeants de PME de province, « souvent isolés », d’échanger et de trouver les clés de performance qui leur permettra de poursuivre et d’améliorer leur développement, autour d’ateliers d’experts, de témoignages, d’activités, d’un forum d’affaires multiculturel et d’une conférence sur le jeu collectif.

En ce qui concerne le déroulement de ces trois jours, deux axes d’actions sont privilégiés : trouver et partager les clés du développement, mais aussi rompre la solitude des dirigeants. Parmi les thématiques abordées : l’optimisation de ses ressources financières, comment motiver ses équipes, développer son réseau professionnel et se construire avec lui,  ou encore comment diminuer ses coûts cachés, et être plus compétitif. Autant d’angle de discussion qui permettront à ces 200 dirigeants de ressortir avec les clés pour « devenir un acteur économique fort et incontournable » ! Une belle promesse donc !

Un dialogue transméditerranéen pour renforcer la coopération franco-tunisienne

L’objectif de cette Convention est également de pouvoir « soutenir les tunisiens et la nouvelle Tunisie ». Dans cette optique seront présents des institutionnels tunisiens tels que le ministère du tourisme, de la coopération, FIPA, etc. qui « viendront témoigner de la vitalité économique du pays et des enjeux de la coopération franco-tunisienne », comme le rappelle Novalto au travers de son communiqué de presse.

Sylvain Bianchini, président de Novalto souligne ainsi le lien qu’il souhaiterait établir avec la Tunisie :

« Nous avons été séduits d’emblée par l’accueil de ses habitants, leur sens du service, leur volonté parfois touchante de répondre à nos attentes dans la construction de notre projet. Et puis, d’un coup, le pays s’est embrasé, dans un élan de colère et de dignité. Plus que jamais, nous avons été impressionnés. Et plus que jamais nous nous sommes sentis proches d’eux ».

Soutenir la Tunisie en soutenant le business, telle est l’ambition de cette rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux