TV Réalité : à la recherche du nouveau Bill Gates ?

Le chanteur Will.i.am travaillerait sur la conception d’une télé-crochet dédiée aux entrepreneurs high-tech, à la manière de la « nouvelle star ».

entrepreneur content X-factor tele crochet the apprenticeOn n’arrête pas le progrès ! Après l’émission Américaine The apprentice, où des jeunes ambitieux passent des entretiens d’embauche face à Donald Trump, le producteur Anglais Simon Cowell,  travaille à la conception d’une version entrepreneur high-tech de X-factor. Concrètement, l’objectif est bien ici de trouver le prochain de Steve Jobs, Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg.

L’information a été révélée par le chanteur Will.i.a.m, membre fondateur des Black eyed peas, au journal Britannique The Sun. Ce dernier travaillerait également sur l’émission avec le producteur anglais. Si on sait que le candidat sera jugé en partie sur son pitch, Will.i.a.m n’a cependant pas voulu détailler plus en avant le déroulé de l’émission.

Quel entrepreneur pour composer le jury ?

Reste maintenant à savoir quels entrepreneurs américains de la Silicon Valley accepteraient de jouer le rôle du jury. À l’époque de The Apprentice, Donald Trump est en grande difficulté financière. Son image médiatique avait besoin d’être dépoussiérée. Pas sûr que Tim Cook, Bill Gates ou Reid Hoffman, se prête au jeu du show-business.

Le chanteur américain, dont la carrière de producteur de Télévision est moins connue, veut cependant y croire :  » Ça va être fou. Trouver un chanteur crée un ou deux emplois. Ceci pourrait en créer beaucoup « . Et vous, quel entrepreneur français mettriez-vous ?

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux