Un « serious game » pour la promotion de la diversité au sein des PME

L’association française des managers de la diversité (AFMD) et le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises ont choisi un module d’e-learning gratuit pour « faire de la diversité un levier de performance globale », selon le nom du thème choisi. Objectif : encourager le management de la diversité auprès des TPE-PME qui souffrent encore d’une trop grande frilosité en matière d’innovation dans le recrutement et management des équipes.

En ligne depuis le 8 Novembre 2011 sur le site de l’AFMD, le module est disponible gratuitement pour l’ensemble des TPE-PME. Les utilisateurs sont mis en situation concrète de dilemme de management. Par exemple, faut-il privilégier les recrutements à l’externe ou en internes ? Mais aussi, bien d’autres sujets qui ont trait la performance en elle-meme. À cela s’ajoute les témoignages de chefs d’entreprises qui présentent les bonnes pratiques de management de la diversité.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux