Une PME sur trois utilise chaque jour les réseaux sociaux

De plus en plus de PME utilisent les réseaux sociaux dans leur vie de tous les jours. À ce jour, Facebook et Twitter restent de loin les plus utilisés.

réseaux sociaux logo PME numérique entrepreneurSi les TPE peinent à intégrer les nouveaux outils numériques dans leur business, les PME adoptent en revanche de plus les réseaux sociaux, propres à mettre en avant leur action. La preuve, d’après une étude de VerticalResponse menée auprès de 500 PME, deux responsables sur trois affirme utiliser davantage les réseaux sociaux pour communiquer.

Autrement dit, ils cherchent davantage à faire de l’audience. Conséquence de quoi, Facebook est-il utilisé par la quasi-intégralité des personnes interrogées (90%). Viennent seulement après les médias sociaux qui peuvent les personnes, comme Twitter (70%) et LinkedIn (50%) et Google (+ 32%). Petit nouveau pour le grand public, Pinterest est utilisé par 29% des PME des interrogées.

L’audience, toujours l’audience

Sur le contenu en lui-même, un tiers des personnes interrogées déclarent publier au moins une fois par jour. Information qui s’apparente, la plupart du temps, à des actions marketing. Et cela prend du temps. Globalement, près de la moitié des personnes responsables de cette mission affirment passer au moins 6 heures sur ces outils. Les plus accrocs passent plus de 11H sur les réseaux sociaux.

Corollaire de cet intérêt porté aux réseaux sociaux, un quart des PME a décidé d’augmenter leur dépense sur le budget alloué aux réseaux sociaux. Concrètement, elles se traduisent par des investissements dans des applications de publication et d’analyse du trafic sur le site. L’audience, toujours l’audience.

@TancredeBlonde

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

8 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux