Venez découvrir les meilleures mini-entreprises d’Île-de-France

Pendant tout la journée du 23 mai au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, le 6ème championnat régional des mini-entreprises va récompenser les meilleurs aspirants-entrepreneurs de collèges, lycées et post-bac d’Île-de-France.

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Quant à savoir quand, les mini-entrepreneurs le savent déjà: le plus tôt possible. Et d’ailleurs, c’est quoi un mini-entrepreneur ? Un jeune âgé entre 14 et 25 ans qui gèrent une petite entreprise pendant l’année scolaire. Rien de mieux pour saisir le plus tôt possible ce à quoi ressemble la vie d’entrepreneurs.

Avant tout, le 6ème championnat régional des mini-entreprises, organisé par Entreprendre pour apprendre,  a pour objectif d’offrir à ces jeunes un lieu d’échange. Ainsi, les mini-entrepreneurs peuvent présenter et vendre leurs produits sur des stands. Directement confrontés à des clients potentiels, ils vont adapter leurs attitudes. Ils seront également amenés à construire un véritable argumentaire commercial ou encore à faire face à la concurrence.

Le jury est composé de représentants du monde de l’éducation et de celui de l’entreprise qui fonctionnent en binôme. Les décisions sont prises sur la qualité de la présentation générale de l’entreprise (organisation, stand, communication); sur l’esprit d’équipe et le fonctionnement d’une entreprise; sur l’activité de la mini-entreprise en elle-même ; enfin sur les aspects financiers de la mini-société.

Pour cet évènement, plus de 400 jeunes d’Ile de France seront récompensés à différents titres :

– Prix Région Ile de France, récompense les meilleures mini entreprises catégories collège, lycée et post bac

– Prix Innovation, Oracle récompense les 2 Mini Entreprises les plus innovantes en catégorie collège et lycée/post bac

– Prix Entreprendre autrement, L’Atelier récompense les 2 Mini entreprises les plus engagées en catégorie collège et lycée/post bac

– Prix Communication récompense les 2 mini entreprises les plus communicantes en catégorie collège et lycée/post bac

– Prix Mobilité Fondation SNCF, récompense la Mini Entreprise qui s’inscrit dans le thème de la mobilité

– Prix du jury,Thomas MOREAU jeune créateur entrepreneur de Citynumérix remettra son prix coup de coeur

– Prix Vidéo publicitaire récompense les 2 meilleurs films publicitaires votés par les Mini Entrepreneurs en catégorie collège et lycée/post bac

– Prix de la ville qui récompense la mini entreprise de Levallois-Perret.

Seuls les lauréats du prix Région Ile-de-France sont qualifiés pour le Championnat National des 29 et 30 juin 2012 à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux