Venez écouter ceux qui ont osé !

Pendant 24 heures, le forum « Osons la France » veut mettre en avant les personnalités françaises qui ont impulsé un élan d’audace, d’innovation et de créativité pour construire la France de demain.

De 7H00 aujourd’hui à 7H00 demain matin, 80 intervenants du monde économique et sociétale viennent dire ce qu’ils ont « osé » faire. De Jacques-Antoine Granjon, président de Ventes-privées.com qui a osé entreprendre malgré des erreurs à Jaime Lerner qui a « osé » révolutionner la gestion environnementale et sociale d’une ville brésilienne, tous ont en commun le goût d’agir là où précisément se cumulent les obstacles.

« C’est un forum apolitique, avec des intervenants nouveaux, pendant lequel nous oserons tout aborder: de l’echec au bonheur en passant par le business-modèle du 3ème millénaire » explique Aude de Thuin, conceptrice et organisatrice du forum « Osons la France ». Un forum né en réaction au pessimisme ambiant de la société française, persuadée qu’il ne reste plus rien à faire pour enrayer déclin « inéluctable ». Or d’après Aude de Thuin, les « initiatives fleurissent et manquent de visibilité ».

Ces 24 H non-stop seront les premières marches avant la création d’un club et d’un fond de dotation qui aura l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs, de la définition du projet à l’accompagnement pour d’éventuelles levées de fonds. Ceux-ci seront d’ailleurs récoltés lors d’une vente aux enchères organisée durant le forum « Osons la France ».

Retrouvez l’intégralité de la journée sur le site officiel

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux