Vie de bureau : les poissons d’avril à ne pas manquer

Le 1er avril a beau tomber un jour férié, rien ne vous empêche de perpétuer cette tradition au bureau aujourd’hui ou, mieux, toute la semaine prochaine.

poisson d'avril bureau
Parce qu'entrepreneur rime aussi avec farceur...

Parce qu’entrepreneur rime aussi avec farceur, le dirigeant se doit d’entretenir le mythe du poisson d’avril. Attention cependant à ne pas faire durer trop longtemps les petites « blagounettes ». Le but n’est pas non plus de se faire détester par l’intégralité de l’équipe.

Et puis, démarrer les hostilités implique qu’ils puissent répliquer.

Le scotch sous la souris

Universel et à la portée de tous, le petit morceau d’adhésif sous la souris fait toujours son petit effet. Il ne comprend pas, ça l’énerve. Et pendant ce temps là, vous riez intérieurement de votre malice presque enfantine.

Ce n’est que le début

La souris en mode gaucher

Plus vicieux, mais aussi plus drôle, le mode gaucher de la souris. Si, après cinq minutes votre associé, employé, stagiaire, n’a pas poussé un cri de rage c’est qu’il maîtrise l’art de l’ambidextrie.

Vous voulez tester ? Rendez-vous alors dans les propriétés de la souris et cochez la case « inverser le bouton principal et secondaire ». Et que la fête commence.

Mettre une banane à la place du combiné téléphonique

Au fur et à mesure de la journée, certains mouvements passent en mode automatique. La prise du combiné téléphonique en fait parti. Remplacez alors le combiné téléphonique par une banane (si possible de même taille) et appelez.

Vous avez beau ne pas être un adepte de la petite blague de bureau, celle-ci a de grandes chances de vous faire sourire.

Nous, en tout cas, on a adoré.

Le marqueur sur le combiné téléphonique

On reste dans la blague de cour d’école, mais, bien amené, cela fait toujours rire l’équipe. Bon attention cependant à l’encre indélébile. Ayez également une petite pensée pour les commerciaux. Jusqu’à aujourd’hui, une tâche sur le visage n’a jamais été un atout dans une négociation commerciale.

Inonder le bureau de post-it

OK, ça prend du temps, mais le rendu donne toujours bien. Et puis, c’est aussi le bon moment de passer un message clair à la personne incriminée, du style : « range ton bureau », « où est le document que j’attends depuis hier », etc…

Fonctionne également avec du papier aluminium, des gobelets remplis d’eau, des pièges à souris;

Faites confiance à votre créativité.

Mettre l’écran d’ordinateur à l’envers

À ne pas faire aux geeks. Ils connaissent le raccourci clavier. Pour les autres, il vous suffira de faire un CTRL+ALT+ flèche bas (droite ou gauche).

Après, il vous suffit d’observer

Remplir le bureau de posters ringards

À l’intello de service, personnalisez son bureau avec des posters des G-squad, boys band français des années 90 ou, mieux, de Justin Bieber. Ce sera l’occasion s’il possède un poil d’humour.

 Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux