Virgin Atlantic : les hôtesses, obligées de porter des tenues sexy

Virgin Atlantic : les hôtesses, obligées de porter des tenues sexy

Publié le 31 mai 2013

Les hôtesses de la compagnie ferroviaire de Sir Richard Branson ont refusé de porter le nouvel uniforme, trop aguicheur à leurs yeux. Mais jusqu’où ira-t-il pour attirer les clients ?

Richard Branson n'a pas froid aux yeux

Richard Branson n’a pas froid aux yeux


« Non, mais oh, ça va pas ! » Voilà ce que se sont probablement dit les hôtesse de la compagnie ferroviaire Anglaise Virgin Atlantic, lors du premier essai du nouvel uniforme. En effet, malgré la signature de la célèbre styliste, Vivienne Westwood, les hôtesses ont trouvé la nouvelle blouse rouge trop décolletée et, surtout, trop transparente, pour être portées tous les jours. En clair, tout le monde pourrait apercevoir leurs dessous.
Résultat, les collaboratrices ont tout simplement refusé de porter la nouvelle tenue. « Nos salariées sont mécontentes, car elles ont l’impression que Sir Richard rogne sur les coûts en leur demandant de porter des chemisiers fins, légers et qui leur semblent trop décolletés », a expliqué au Telegraph le syndicaliste, Manuel Cortes. Et puis bon, on n’est pas obligé de vouloir montrer ses dessous à tout le monde. Surtout, sur son lieu de travail.

«Il important que nos employées se sentent à l’aise»

Heureusement, pour étouffer le début de grogne, le groupe de la célèbre marque a eu l’idée de « génie » : donner des chèques-cadeaux. Non pas pour calmer les choses, mais afin qu’elles puissent s’acheter de nouveaux… sous-vêtements. « Il important que nos employées se sentent à l’aise, nous leur avons donc offert des chèques-cadeaux afin qu’elles trouvent de nouveaux sous-vêtements à porter sous leurs blouses », a même déclaré, sans ironie aucune, le directeur Andy Cross.
Quoi qu’il en soit, les collaboratrices devaient porter l’uniforme à partir du 15 mai. Une échéance qu’elles ont réussi à reculer d’une quinzaine de jours afin de trouver une solution. Mais, rien n’y fait. Depuis lundi dernier, les hôtesses de Virgin Atlantic se doivent d’arborer la mode « années 40 » imaginée par la styliste excentrique Vivienne Westwood. Autrement dit, plus moyen de contester la norme.

Pas à l’abri d’une autre excentricité

Un porte-parole a néanmoins voulu estomper le début de polémique : « les réactions sur le nouvel uniforme ont pour l’essentiel étaient très positives ». Malgré tout, il ne ferme pas la porte à la négociation : « A ce stade, cela reste toujours un essai et nous avons bien l’intention de prendre en compte les retours [sur le nouvel uniforme]. Nous sommes au courant des inquiétudes et nous travaillons avec notre équipe pour les résoudre », affirme-t-il sur un ton rassurant.
Quoi qu’il en soit, les hôtesses et les collaborateurs en général du groupe Virgin ne sont jamais à l’abri d’une autre excentricité de leur patron, Richard Branson. Pour rappel, le milliardaire s’était déguisé en hôtesse de l’air Airasia, rouge à lèvres, talons et bas résille. Tout ça parce qu’il avait perdu un pari avec Tony Fernandes, dirigeant de la compagnie éponyme et de l’écurie de Formule 1 Lotus.
Sir Richard Branson n’a pas fini de faire parler de lui.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire